Make-up : quelles sont les tendances de la rentrée ?

Make-up : quelles sont les tendances de la rentrée ?

Défilé automne-hiver 2015 Jason Wu

A lire aussi

Camille Inglebert

À la rentrée, exit les lipsticks corail et la terracotta qui fleurent bon l'été : c'est le moment d'adopter les tendances make-up automne-hiver 2015. Comment va-t-on se maquiller ces prochains mois ? Quels sont les beauty faux-pas à éviter ? On vous dit tout.

Un teint naturel

Cet automne, la tendance est à un teint naturel. La peau nude était à l'honneur de nombreux défilés de la Fashion Week automne-hiver 2015, c'était notamment le cas chez Isabel Marant où les tops arboraient un teint naturel et uniforme. L'autre option ? La peau sun kissed, comme sublimée par le soleil de fin de journée. Sur une base nude, un subtil travail au blush illumine le visage, pour un rendu healthy et bonne mine (comme sur le défilé Jason Wu, voir photo). Une troisième alternative consiste à apporter du relief à la base nude, grâce à quelques touches irisées (sur les arêtes du nez, dans le coin interne de l'oeil). Quelle que soit l'option choisie, on travaille la peau délicatement, pour un effet naturel.

Le regard mis en valeur

En cette rentrée, les yeux ont la part belle. C'est le moment d'en profiter, plusieurs options s'offrent à vous ! Le liner revient en force cet automne. Il est parfait pour se dessiner des yeux de biche, très en vogue cette saison, ou pour intensifier son regard grâce au trait ultra pigmenté qu'il imprime sur le bord interne de l'oeil. L'autre grande tendance de l'automne met à l'honneur les fards de couleur, et particulièrement les tons orangés qui réchauffent le regard. Si vous les portez avec des sourcils intenses et épais, vous avez tout bon !

Des lèvres sombres

L'automne, les teintes de rouges à lèvres s'assombrissent. Cette rentrée n'échappe pas à la règle : les bouches se font plus intenses. Quelles sont les couleurs à privilégier cet automne ? Le bordeaux et le prune, indéniablement. Les plus audacieuses opteront pour le rouge-noir. Lors de l'application, oubliez le pinceau qui dessine parfaitement le contour des lèvres : préférez utiliser votre doigt. La tendance est aux bouches comme mordues par le rouge à lèvres (la couleur est intense au coeur, plus estompées vers l'extérieur). Le tout se porte évidemment avec un teint nude zéro défaut.

 
0 commentaire - Make-up : quelles sont les tendances de la rentrée ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]