Maquillage et protection solaire, c'est possible !

Chargement en cours
 Le maquillage doté d'un indice de protection solaire est idéal pour l'été.

Le maquillage doté d'un indice de protection solaire est idéal pour l'été.

1/2
© Adobe Stock, Viacheslav Iakobchuk
A lire aussi

Justine Fiordelli

Vous pensiez que maquillage et protection solaire ne faisaient pas bon ménage ? Faux. De nombreux produits, disponibles au rayon make-up, possèdent un indice de protection solaire nommé SPF, qui se charge de protéger votre peau contre les mauvais rayons du soleil.

Est-ce que ça marche vraiment ?

Pas tous les produits de maquillage le sont, mais certains ont la particularité d'être dotés d'un indice de protection solaire, détail très important mentionné en général sur le packaging afin que les clientes l'identifient facilement lors de l'achat. Son rôle ? Protéger la peau du soleil et éviter à l'épiderme de vieillir prématurément - idéal pour éviter d'avoir la peau qui se distend. Une bonne façon d'allier make-up et protection solaire à la fois. Grâce à eux, vous bénéficiez donc d'un rempart contre les rayons UV. Le SPF est en général de 15 ou 25, donc méfiance si vous êtes à la recherche d'une haute protection !

Si les produits de maquillage dotés d'un indice SPF permettent de pouvoir se balader en ville, flâner ou déjeuner en terrasse sans avoir à craindre de prendre un coup de soleil, c'est en revanche une toute autre histoire si vous souhaitez vous exposer pleinement au soleil. Dans ces cas-là, rien ne remplace une crème solaire à part entière. Appliquez-la sur une peau propre et démaquillée pour une efficacité optimale.

Des avantages et des inconvénients

Le maquillage avec protection solaire permet un gain de temps incroyable. En un seul produit, vous êtes à la fois protégée du soleil et maquillée ! En revanche, le choix est plutôt restreint sur le marché. Toutes les marques n'en proposent pas et ces formules ont un coût en général plus onéreux que les autres. Pour les adopter, il faut donc être prête à mettre la main au porte-monnaie. Pour vous aider à gérer vos dépenses, avez-vous pensé à vous concocter un budget beauté mensuel ? Une bonne façon de pouvoir vous gâter sans crainte.

Vers quels produits se tourner ?

Sur le marché du maquillage, le choix est vaste côté produits dotés d'un indice de protection solaire. Fonds de teint, BB Crèmes, ou encore même baumes pour les lèvres font partie des inconditionnels à avoir dans votre trousse de beauté de l'été. À la rédaction, on craque pour le fond de teint Oxygen Wow de Benefit. Possédant un SPF 25, sa texture ultra-fluide permet d'obtenir un teint naturel, effet seconde peau des plus séduisants, et possède pas moins de neuf teintes allant du Ivoire au Muscade. De quoi trouver son bonheur pour toutes les carnations.

Mais une innovation nous a parfaitement conquis : il s'agit de l'écran multi-protection UV 50 proposé par Clarins. Un produit "magique" à appliquer avant votre maquillage, qui vise à protéger la peau de la pollution et des méfaits du soleil. Sa texture, très fluide, blanchâtre, pénètre rapidement et se transforme en un voile invisible à l'oeil, par-dessus lequel vous n'aurez alors plus qu'à vous maquiller comme vous avez pour habitude de faire.

 
0 commentaire - Maquillage et protection solaire, c'est possible !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]