Mariage : quelle coiffure pour mon type de visage ?

Mariage : quelle coiffure pour mon type de visage ?

Emma Stone

A lire aussi

Justine Fiordelli

Visages ronds, ovales, carrés, triangulaires... Même si on a parfois tendance à l'oublier ou à ne pas en tenir compte, la forme du visage est très importante dans le choix de coiffures de mariée. Pour éviter de faire les mauvais choix et être parfaite pour le jour J, on vous donne quelques astuces à suivre selon la forme de votre visage. Chignon de danseuse, chignon flou, coiffures tressées... On vous dit enfin quelle coiffure est faite pour vous.

Pour les visages ronds

Votre visage est rond ? Pour être la plus belle le jour J, on vous conseille de vous diriger vers des coiffures volumineuses et champêtres qui ont pour but de rééquilibrer les courbes de votre visage. Le must ? Le chignon haut perché, et les coiffures romantiques avec des jeux d'ondulations, qui permettent d'allonger le visage. Le faux-pas à éviter ? La raie au milieu, qui a tendance à accentuer la rondeur. En revanche, côté accessoires tout est permis : headbands, diadèmes, rubans, fleurs... La princesse de la journée, c'est vous ! Alors on met le paquet en gardant bien en tête d'opter pour un accessoire unique et assorti à votre tenue.

Pour les visages ovales

Votre visage n'est ni rond ni carré et a plutôt tendance à être équilibré ? Cela ne fait aucun doute, vous avez ce que l'on appelle un visage ovale. Contrairement à ce que la plupart des femmes pensent, ce type de visage a le privilège de pouvoir tout se permettre. Pour le jour J, on se dirige vers des coiffures romantiques et idylliques. Chignon haut perché, chignon banane, couronne tressée, cheveux lâchés accessoirisés d'un bijou de tête, tresses avec un ruban dans les cheveux, chignon bas placé légèrement sur le côté, chignon flou avec mèches virevoltantes... Le tout est d'opter pour une coiffure qui vous ressemble et qui, surtout, correspond à votre robe de mariée !

Pour les visages carrés

Droit, le visage carré donne l'air sévère et strict. Pour l'adoucir et se transformer en véritable princesse romantique le jour de son mariage, on évite les coiffures géométriques et trop travaillées, et on mise plutôt sur la simplicité. Le bon mix est de jouer sur les ondulations et les mèches sur le côté avec des coiffures à la fois sobres et élégantes. Nos préférées ? Le chignon flou avec quelques mèches virevoltantes, les cheveux wavy accessoirisés d'un headband en bijou ou encore le chignon ondulé.

Pour les visages triangulaires

Vous avez un visage triangulaire avec un menton fin ? Pour une coiffure de mariée adaptée à votre morphologie, évitez à tout prix les coiffures volumineuses. Préférez plutôt les coiffures avec les cheveux lâchés ou les chignons bas placés légèrement sur le côté. L'originalité se jouera sur les accessoires et le voile de mariée choisi.

 
3 commentaires - Mariage : quelle coiffure pour mon type de visage ?
  • avatar
    cjojo -

    Et pour le "maillot" ? qu'est-ce-qui se fait en ce moment ?
    avec quoi doit-il être coordonné ? décoloré ? roux ?
    vite, c'est pour la semaine prochaine !!

  • avatar
    cjojo -

    le mariage, c'est l'engagement de 2 personnes à faire leur vie ensemble, et à créer une famille,
    rien ne sert de se faire coiffer par le plus célèbre salon de coiffure, si c'est pour divorcer quelques années plus tard !

  • avatar
    gebahu68 -

    pour les tantouses aussi ??et pour les homos lol ,,

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]