Nos commandements pour rester canon sous 40°C

Chargement en cours
 La collection make-up printemps-été 2016 de Clarins vous propose de quoi vous créer un teint d\

La collection make-up printemps-été 2016 de Clarins vous propose de quoi vous créer un teint d'été radieux. Le must ? Le fixateur de maquillage pour rester canon sous 40°.

1/2
© DR, Clarins
A lire aussi

Justine Fiordelli

Transpiration, cheveux qui frisent, maquillage qui coule... Pas toujours facile de rester canon sous 40 degrés ! Pas de panique, la rédaction vous donne quelques astuces pour y remédier et conserver votre sex-appeal par n'importe quelle température. De quoi vous armer au mieux pour affronter les vacances d'été.

Le fixateur de maquillage, tu adopteras

Mascara qui laisse place à des yeux de panda ? Fond de teint qui se liquéfie ? Peau qui brille ? Ces désagréments, toute femme qui se respecte les connaît durant la saison estivale. Pour les éviter, il y a un it-produit à convoiter : le fixateur de maquillage. Présenté, le plus souvent, sous la forme d'une fine brume à vaporiser sur le visage, en touche finale et à une distance de 20 cm, il a pour but de fixer le make-up pour qu'il tienne toute la journée. Notre produit préféré ? Le Fix' Make-Up de Clarins, qui agit également en tant que bouclier anti-pollution rafraîchissant et dévoile une odeur légère de rose divine. Addictif et efficace : la rédaction vous le conseille.

Tes cheveux, tu attacheras

L'été, exit les brushings ! Nul besoin de perdre du temps à lisser vos cheveux : la chaleur et les baignades ont, en effet, tendance à les faire frisotter et à les rendre indisciplinés. Pour assurer le coup et les sublimer, tout en vous évitant de souffir des températures avoisinant les 40 degrés, optez plutôt pour une coiffure attachée. Les plus tendances et les plus pratiques ? Le chignon bun, rapide et stylé, la tresse en épi (fishtail), bohème et parfaite pour se baigner, mais aussi la tresse colleé ou encore la queue de cheval haute, dont de nombreuses stars sont adeptes, à l'image deReese Witherspoon et Bella Hadid. Le top à la plage comme en soirée, à condition d'accessoiriser votre coiffure à l'aide d'un headband ou d'un bijou de cheveux de votre choix.

Du soleil, ta peau tu protégeras

Les rayons UV ne sont pas toujours bon pour votre minois ! À l'origine de l'apparition prématurée des rides, entre autres, veillez à bien vous en protéger si vous souhaitez conserver une jolie peau et éviter de l'assécher. Pour cela, un seul mot d'ordre : hydratation. Le tout grâce à une bonne crème solaire dotée d'un SPF, qu'il vous faut choisir en fonction de votre couleur de peau et de la puissance du rayonnement solaire. Mieux vaut miser sur un élevé pour être certaine de ne pas prendre de coups de soleil. Après une exposition, n'hésitez pas à vous faire un masque à base d'acide hyaluronique, qui vous aidera à regorger en eau votre peau ! Et, si vous ne prévoyez pas forcément de vous exposer au soleil, glissez dans votre sac à main une brume anti-pollution avec SPF, à vaporiser comme bon vous semble au milieu de la journée. La bonne astuce pour vous protéger comme il se doit.

Le gloss, tu oseras

L'été, laissez au placard les rouges à lèvres foncés pour les troquer contre des gloss colorés ! Tendance et glamour, ils résistent à toutes les températures, sont à l'origine d'un effet mouillé vitaminé sur la bouche, et permettent, en plus, de la repulper naturellement. Pour bien le choisir, n'hésitez pas à opter pour des textures hydratantes et non collantes, bien plus agréables à appliquer et parfaites pour éviter l'effet croco. Vous l'avez bien compris, le gloss est l'atout séduction à dégainer pour rester canon par fortes chaleurs.

 
4 commentaires - Nos commandements pour rester canon sous 40°C
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]