Objectif zéro ride : comment redonner une nouvelle jeunesse à son cou ?

Objectif zéro ride : comment redonner une nouvelle jeunesse à son cou ?

Comment retrouver un cou et un décolleté lisses ?

A lire aussi

Fabien Gallet

C'est un fait : les rides apparaissent dès 25 ans et se développent plus ou moins vite selon les types de peaux, les produits utilisés ou encore l'hygiène de vie. Ces marques visibles du temps se dessinent sur le visage mais également au niveau du cou et du décolleté, deux parties extrêmement fragiles, la peau y étant plus fine. Raison pour laquelle il ne faut pas hésiter à s'y attaquer dès leurs premières apparitions. Mais pour un résultat zéro ride, il faut parfois une intervention esthétique ou médicale... voici quelques pistes visant à redonner une nouvelle jeunesse à son cou !

Les injections et pratiques chirurgicales

Lorsque les cosmétiques et les astuces naturelles ne suffisent plus pour faire disparaître les rides, il est possible d'opter pour certaines techniques chirurgicales.

Parmi les différents processus existant, le mesolift permet d'injecter en surface, à l'aide d'une petite aiguille, un mélange de vitamines, d'oligo-éléments et d'acide hyaluronique, pour donner un effet tenseur à la peau et ce en favorisant fabrication du collagène. La séance, d'une quinzaine de minutes coûte environ 150 euros.

Toujours pour celles et ceux qui ne sont pas effrayés par le bistouri, le lifting cervico-facial peut s'avérer être la solution miracle. En effet, il permet de retendre la peau du cou, grâce à deux petites incisions au niveau de l'oreille. Mais cette opération esthétique a un coût : entre 3000 et 6000 euros.

Enfin, l'injection de Botox est probablement la pratique chirurgicale la plus connue. Sans anesthésie, elle est réalisée par un chirurgien et ses résultats sont visibles environ trois semaines après l'intervention et permet de supprimer les "cordes" platysmales. Néanmoins, comme pour le lifting, ce genre d'opération a un prix : environ 450 euros.

L'alternative des procédés technologiques

Il est toutefois possible de venir à bout des rides sans se frotter aux aiguilles. Ainsi, des séances de radiofréquence peuvent être privilégiées. Ces dernières stimulent la fabrication de collagène et d'élastine grâce à des ondes électromagnétiques à très haute fréquence, qui viennent traiter la peau par la chaleur. Il faut compter près de 150 euros par zone lors d'une séance.

De même, la photothérapie, prodiguée par un dermatologue, peut agir sur les rides avec la chaleur, grâce à la lumière LED qui vient stimuler le collagène et ainsi offrir une meilleure élasticité à la peau. Côté prix, 50 à 100 euros sont toutefois nécessaires pour une séance de 20 à 30 minutes et des résultats visibles après 4 semaines.

De nombreuses alternatives médicales s'offrent donc à celles et ceux qui veulent dire adieu à leurs rides. Toutefois, il faut garder à l'esprit qu'il existe d'autres solutions, plus naturelles, pour effacer ces marques du temps : une bonne hygyène de vie avec une alimentation saine (aliments variés, riches en antioxydants) et une exposition réduite au soleil, des soins à suivre au quotidien (exfoliation, hydratation) ou encore des remèdes naturels à tester (utilisation d'huiles essentielles ou végétales et de masques maison réalisés avec des aliments aux propriétés avérées à l'image de l'avocat, du miel, ou encore de la banane).

 
0 commentaire - Objectif zéro ride : comment redonner une nouvelle jeunesse à son cou ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]