Plongeant, court ou dégradé : quel carré adopter ?

Chargement en cours
 Le carré bob de Franck Provost.

Le carré bob de Franck Provost.

1/3
© DR, Franck Provost - Collection printemps-été 2016
A lire aussi

Justine Fiordelli

Indémodable, la coupe au carré revient en force ! Bob, plongeant, dégradé, long... Besoin d'aide avant de sauter le pas ? On vous aide à trouver la coupe au carré idéale selon vos envies et votre forme de visage.

Le carré dégradé : audacieux et original

Le carré dégradé est idéal pour celles qui ont les cheveux fins ! Déstructuré, frais et dynamique, il permet de booster les cheveux raplapla en leur permettant de gagner en mouvement et surtout en volume. Facile à adopter au quotidien et pratique pour se coiffer rapidement chaque matin, un coup de cire coiffante sur les longueurs suffit à obtenir la coiffure parfaite et le rendu sauvage qu'on lui connaît. Parfait pour affiner les visages ronds, à condition d'opter pour une longueur aux épaules, il convient également tout à fait aux visages longs et ovales.

Le carré "bob" : rétro et tendance

Revenu en flèche depuis que Taylor Swift l'a arboré lors des Grammy Awards le 15 février dernier, le carré "bob" à la Anna Wintour a de fortes chances de s'imposer parmi les it-coiffures de la prochaine saison estivale. Très court, avec des mèches arrivant au niveau du menton, et résolument rétro, il peut très bien se porter avec une frange pour celles qui ont un visage plutôt allongé, ou avec une mèche sur le côté pour affiner les visages un peu plus ronds. À la fois féminin et espiègle, on aime son côté girly et branché.

Le carré plongeant : rock et pointu

Adepte de looks rock ? Ne cherchez plus, il vous faut opter pour le carré plongeant, qui contrairement aux idées reçues, convient, à peu de choses près, à toutes les morphologies de visage. Lisse ou ondulé : tout dépend des goûts, mais sachez que l'idéal est de s'amuser à varier les coiffures. Un peu de changement fait en effet du bien au moral et à votre minois, qui prend ainsi de nouveaux airs. Vous avez le visage rond ? Pour l'affiner, on vous conseille d'opter pour un carré plongeant long, au niveau des épaules par exemple. Les visages longs ont le choix ! S'ils peuvent opter pour une version longue, ils pourront tout à fait se permettre un carré plongeant très court et asymétrique. Une bonne façon de jouer avec les ovales du visages. Les visages triangulaires en revanche passeront leur tour. On vous préconise davantage un carré ondulé et effilé.

Le carré long : romantique et élégant

Le carré long est un classique du genre. Arrivant juste en-dessous des épaules, au niveau des clavicules, il possède un côté très chic et élégant et convient à toutes les morphologies de visage. Strict en version lisse, il peut également se faire romantique quand il est légèrement ondulé et vaporeux. S'il n'est d'apparence pas hyper moderne, l'idée est de l'accessoiriser à l'aide d'un headband et autres bijoux de tête.

 
6 commentaires - Plongeant, court ou dégradé : quel carré adopter ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]