Poils : comment apaiser l'effet du rasoir ?

Poils : comment apaiser l'effet du rasoir ?

Comment apaiser les feux du rasoir ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Poils drus, repousse rapide, ou encore peau agressée et boutons rouges... Certes pratique, le rasoir n'a pas que des bons côtés ! Besoin de conseils pour avoir la peau toute douce et apaisée ? On vous livre quelques astuces pour atténuer le feu du rasoir. De quoi dire bye bye aux rougeurs et autres sensations de brûlures sur la peau.

Laver sa peau avec un gel douche pH neutre

Après s'être rasée, il est important d'être vigilante quant au choix des produits de douche utilisés afin d'apaiser les éventuelles irritations liées à l'utilisation du rasoir. Alors exit les savons qui ont tendance à dessécher la peau. Pour se laver en douceur et éviter les vilains points rouges qui peuvent surgir après le rasage, on privilégie les gels douche au pH neutre. Une bonne manière de prendre soin de son épiderme. Pour un effet nourrissant en plus, on n'hésite pas à opter pour des crèmes de douche, encore plus réconfortantes et bonnes pour la peau. Nos préférées ? La crème de douche extra douce au Lait de Karité de la marque Le Petit Olivier, pour sa texture onctueuse et son parfum d'enfance ; et pour celles adeptes de produits bio, mention spéciale à la Crème de douche à la Grenade de Chez Weleda, qui invite au bien-être dès les premières effluves et laisse une peau douce et veloutée.

Hydrater sa peau : les meilleurs produits

Pour calmer le feu du rasoir, il est important de bien hydrater l'ensemble de son corps : jambes, cuisses, bras, pieds... Pour cela, on opte pour l'huile de calendula. Connue pour ses propriétés apaisantes et anti-inflammatoires, ce n'est pas pour rien qu'on l'utilise pour les peaux délicates et fragiles des bébés et des enfants. Utilisée après le rasoir, elle apaisera vos jambes et vous aidera à garder la peau douce plus longtemps, et cela sans risque d'irritation. Autres produits efficaces pour soulager les irritations dues au rasoir : les crèmes à base d'aloe vera. Un ingrédient miracle connu pour ses propriétés calmantes, notamment en cas de coup de soleil, et pour sa capacité à favoriser le renouvellement des cellules. Le top pour faire rapidement peau neuve !

Eviter les baignades à la mer juste après le rasage

Le rasoir agresse la peau et il est parfois possible de se retrouver face à ce que l'on appelle "des micro-coupures". En été, il faut ainsi éviter de se baigner à la mer, pendant les deux jours qui suivent le rasage, sinon votre peau risque de s'irriter et de rougir avec le sel de la mer et la situation risquerait alors de s'aggraver (picotements, sensation de brûlure). Pour les vacances, il vaut donc mieux opter pour d'autres méthodes, comme l'épilation à la cire orientale, la cire traditionnelle ou encore les bandes de cire froide. Le top pour pouvoir pleinement profiter des beaux jours et pouvoir dévoiler ses jolies jambes sans risque pendant trois à quatre semaines.

Ne pas utiliser de produits à base d'alcool

Après le rasage, oubliez les parfums et autres produits à base d'alcool, qui risquent d'agresser encore davantage la peau. Avant de se raser, on vérifie donc la composition de sa crème et de son eau de toilette. Un point important pour éviter de faire rougir sa peau.

 
0 commentaire - Poils : comment apaiser l'effet du rasoir ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]