Pourquoi le rose est un atout beauté ?

Chargement en cours
 Le rose poudré apporte douceur et jeunesse à une mise en beauté.

Le rose poudré apporte douceur et jeunesse à une mise en beauté.

1/2
© Adobe Stock, Olena Bloshchynska
A lire aussi

Anthony Vincent

Dragée, pastel, incarnat, fuchsia ou corail, le rose est toujours de bon ton en beauté pour vous donner bonne mine ou même un coup d'éclat. Mais comment bien le choisir en fonction de sa carnation et en faire un véritable allié maquillage ?

Depuis quelques saisons, le rose quartz envahit le monde de la décoration et de la mode. Teinte rassurante, apaisante et gourmande, élue couleur de l'année 2016 et surnommée "rose millenial", cette nuance s'avère également un allié de votre beauté.

Osez piquer un fard

Juvénile par excellence, le rose représente une véritable cure de jouvence pour votre teint. En effet, il neutralise les sous-tons jaunes de votre carnation, particulièrement présents lorsque vous êtes fatiguée ou malade et vous donne donc meilleure mine. Si elle rappelle la peau rosée à croquer de nombreux enfants en bas âge, cette couleur disparaît peu à peu de votre carnation avec l'âge. La réintroduire grâce à un blush bien choisi pourra donc vous rajeunir. Elle vous donnera également l'air plus enjoué, puisqu'il s'agit de la couleur que prend naturellement l'épiderme lorsque vous rougissez de plaisir, d'où l'appellation "blush" pour désigner les fards à joue.

En pratique, optez pour un blush rosé adapté à votre carnation, que vous appliquerez tout en transparence sur les joues et les pommettes pour un effet diffus plutôt que cramoisi. Pour prolonger votre hâle d'été sans UV, tournez-vous vers une nuance tirant sur le corail. Pensez aussi aux enlumineurs rosés à mélanger à votre crème de jour ou à votre fond de teint pour un effet encore plus subtil sur l'ensemble du visage.

Regard soleil couchant

Le rose s'impose aussi au niveau du regard, comme en témoignent les nombreuses mises en beauté de stars sur les tapis rouge avec leurs yeux maquillés façon coucher de soleil. Un maquillage surnommé par les Anglo-Saxons "sunset smoky eye". En atteste également la dernière-née des palettes stars d'Urban Decay, "Heat", qui met le feu aux poudres grâce à des fards rosés incandescents. Pour vous y adonner en maquillage du soir, employez du rose sur la paupière mobile, un orangé foncé en creux de paupières, et du brun pour étirer vers l'arcade. Le jour, un rose pastel diffus sur la paupière mobile suffira.

Rose à lèvres

Côté lèvres, plus votre teint et vos cheveux sont clairs, plus vous aurez intérêt à vous diriger vers un rouge à lèvres clair afin de garder une harmonie dans les contrastes. Cela ne veut pas dire que si vous êtes blonde au teint pâle vous devez vous priver de tons carmins. Mais sachez qu'il existe forcément une nuance de rose, facile à porter au quotidien, adaptée à votre carnation. Les teints les plus hâlés pourront oser un rose chaud et profond, tandis que les peaux de porcelaine pourront se diriger vers des tons plus froids.

Comme d'habitude en matière de maquillage, vous pourrez choisir de mettre l'accent soit sur les yeux, soit sur les lèvres. Adonnez-vous donc au rose avec parcimonie. Évitez toutefois l'effet outrancier d'une mise en beauté trop assortie à votre tenue. Le dépareillé étant beaucoup plus moderne qu'un ton sur ton premier degré.

 
0 commentaire - Pourquoi le rose est un atout beauté ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]