Que penser des patchs pour les yeux ?

Chargement en cours
 Le patch yeux est au regard ce que le masque est un visage : une forte concentration d'actifs pour un effet intense et rapide.

Le patch yeux est au regard ce que le masque est un visage : une forte concentration d'actifs pour un effet intense et rapide.

1/2
© Adobe Stock, galitskaya
A lire aussi

Jessica Xavier

Le contour de l'oeil est une zone fragile qui demande une attention toute particulière. Cela tombe bien, les marques multiplient les patchs yeux pour sublimer cette zone sensible. Regard sur ce nouveau geste beauté.

Le contour de l'oeil est une zone où la peau est très fine et fragile. Il est soumis aux clignements incessants des yeux, ne contient pas beaucoup de glandes sébacées (qui produisent le sébum) et son film hydrolipidique est quasi-inexistant. Résultat, le contour de l'oeil est plus sec que le reste du visage et marque rapidement les premiers signes de l'âge. C'est pourquoi il est important d'en prendre soin en l'hydratant quotidiennement avec un soin regard adapté (à partir de 25 ans) et de le chouchouter régulièrement avec des patchs yeux qui vont recharger ses batteries et lui redonner un coup de frais.

Le patch, le masque du regard

Le patch yeux est au regard ce que le masque est au visage : un soin hautement concentré en actifs à l'action rapide et intense. Imprégnés d'agents hydratants, nourrissants, anti-âge, etc, les patchs ont pour but de réveiller le regard, de lui donner un coup de fouet mais également de lutter contre le vieillissement cutané de façon ciblée. Selon les actifs, les patchs auront une action décongestionnante, hydratante, repulpante, lissante, anti-poches, anticernes.

Comment les utiliser ?

La forme des patchs yeux a été étudiée pour épouser parfaitement le contour de l'oeil et vous permettre de continuer à vaquer à vos occupations pendant le temps de pose. Il suffit de retirer la petite pellicule plastique et de poser le patch sur le contour de l'oeil. Quinze minutes suffisent en moyenne pour que le regard se gorge des actifs. Généralement humides, les patchs yeux apportent une sensation de fraîcheur immédiate. Le froid stimule en plus la circulation sanguine et lymphatique ce qui aide à décongestionner les poches et à atténuer les cernes colorés.

C'est intéressant ?

Oui, car les actifs y sont bien plus concentrés que dans un soin contour de l'oeil classique. En un minimum de temps, le regard fait le plein de tout ce dont il a besoin. Certains produits laissent sur le contour de l'oeil des nacres quasi-invisibles pour l'illuminer. Le regard a tout de suite l'air plus frais, plus jeune et réveillé.

Patch VS masque

Vous hésitez entre les deux formats ? Faites votre choix selon vos préférences en matière de galénique. Si vous préférez appliquer du bout des doigts un peu de gel ou de crème sur votre regard, le format masque est fait pour vous. Si vous aimez la beauté ludique et récréative, les patchs avec leurs différentes textures et couleurs vous correspondront mieux.

Quels actifs choisir ?

Il existe de très nombreux actifs pour chouchouter le contour de l'oeil. Voici les plus répandus :

• Pour une action antioxydante : le thé vert, la vitamine E

• Pour une action hydratante : l'acide hyaluronique, l'huile de coco, l'aloe vera

• Pour une action anti-âge, antirides : le collagène, l'acide hyaluronique

• Pour un effet apaisant : la rose, le bleuet

• Pour un effet coup d'éclat : l'or, la vitamine C

• Pour un effet décongestionnant : ginkgo bilboa, concombre.

 
0 commentaire - Que penser des patchs pour les yeux ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]