Quelle crème de jour choisir quand on a la peau grasse ?

Quelle crème de jour choisir quand on a la peau grasse ?

Peaux grasses : quelle crème de jour choisir ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Contrairement aux idées reçues, les peaux grasses ont elle aussi besoin d'hydratation ! Encore plus en hiver et par temps froid, pour éviter de se retrouver avec une peau déshydratée qui verrait apparaître plaques rouges ou autres petits bobos. Besoin de conseils pour choisir le bon produit ? On vous dit quelle crème de jour adopter pour les peaux à tendance grasse.

Les besoins des peaux grasses

Les peaux grasses se caractérisent par des zones de brillances tout au long de la journée, des portes dilatés et bien souvent, à notre grand désespoir, par quelques imperfections dues à l'excès de sébum produit. Pour retrouver un grain de peau parfait et éviter de briller, votre peau a besoin d'être assainie, purifiée mais aussi et surtout rééquilibrée. D'où la nécessité de choisir les bons produits et de s'offrir une routine beauté quotidienne des plus complètes, regroupant les étapes suivantes : nettoyage, hydratation, et démaquillage. Pour bénéficier d'effets rapides et efficaces, il est important que votre crème soit adaptée à votre type de peau.

Crème, fluide, émulsion... Quelle texture choisir ?

Exit les textures trop riches comme les baumes et crèmes onctueuses en tous genres, qui ne feront qu'accentuer vos problèmes de luisances. Les textures à privilégier pour prendre soin des peaux grasses sont celles beaucoup plus fluides et légères, et spécialement conçues pour les peaux grasses donc formulées sans corps gras. Plusieurs choix s'offrent à vous :

Les fluides et émulsions sébo-régulatricesQui dit fluides et émulsions, dit agents hydratants sans corps gras, ce qui convient parfaitement aux peaux grasses. Pour prendre soin de soi au mieux, l'idéal est de miser sur ce genre de textures légères mais aussi et surtout de choisir des formules avec la mention "non comédogène". Pour choisir le bon produit, il faut aussi être attentive au terme "sébo-régulateur", mentionné sur de nombreux produits composés entre autres de zinc, très efficace pour le bon fonctionnement des cellules de la peau. Cela vous permettra d'apporter hydratation tout en rééquilibrant le sébum de la barrière cutanée.

Les crèmes matifiantesEn face des fluides et émulsions sébo-régulatrices se trouvent aussi les crèmes dites matifiantes. Leur but ? Lutter contre la brillance de la peau ! Le top bien que parfois pas assez hydratantes. Dans ces cas-là, appliquez-la uniquement le matin, sur peau sèche et nettoyée, puis le soir privilégiez plutôt une émulsion hydratante et sans corps gras afin de lutter contre la déshydratation. Pour les adeptes de produits bio, on craque pour la Crème Hydramatifiante Karethic, qui associe du beurre de karité, de l'eau florale de camomille et de la poudre de riz. Idéale en base de maquillage ou soin de jour quotidien.

Et vous, quels sont vos produits coups de coeur ?

 
0 commentaire - Quelle crème de jour choisir quand on a la peau grasse ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]