Quelles coiffures à faire soi-même pour Noël et jour de l'An ?

Quelles coiffures à faire soi-même pour Noël et jour de l'An ?

Quelles coiffures à faire soi-même pour les fêtes ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Pour briller le soir de Noël ou du jour de l'An, le passage chez le coiffeur n'est pas indispensable. On peut très bien faire appel à ses propres talents. Rassurez-vous, nul besoin d'être une experte en la matière. Besoin d'inspiration ? Zoom sur trois coiffures chics et faciles à réaliser soi-même pour les fêtes de fin d'année.

Le chignon bun tressé

Facile à réaliser toute seule et très tendance, le chignon bun est la it-coiffure à réaliser pendant Noël et jour de l'An. Branché tout en étant élégant, il vous assure un splendide beauty look de fêtes. Idéal pour les cheveux longs mais aussi mi-longs, il ne nécessite que quelques minutes et quatre petits accessoires seulement : une brosse à cheveux pour démêler, un élastique, un donut moyen (appelé également beignet), de la couleur de vos cheveux et des pinces à chignon pour fixer le tout. Besoin d'aide ? On vous donne les étapes à suivre pas à pas pour réussir à tous les coups votre bun. Pour les fêtes, on vous propose de le revisiter avec une tresse autour du chignon.

Commencez tout d'abord par démêler vos cheveux à l'aide d'une brosse à picots puis attachez-les en une queue de cheval haut perchée de façon à ce que l'attache se situe au niveau du dessus de la tête, ou plus haut selon l'effet souhaité. Faites ensuite passer votre queue de cheval dans le donut, puis répartissez uniformément les cheveux autour de ce dernier, de façon à ce que les cheveux le recouvrent entièrement et qu'il passe tout à fait inaperçu. Une fois cette étape terminée, il ne vous reste plus qu'à fixer vos cheveux autour du donut, en vous servant d'un élastique à cheveux transparent. Quelques mèches de cheveux doivent dépasser : rassemblez-les vers l'avant de la tête, puis répartissez-les en deux. Faites une tresse avec la mèche de gauche, puis faites pareil de l'autre côté. Enfin, enroulez les tresses autour du bun, puis fixez le tout à l'aide de pinces à chignon. Vous voilà prête en cinq minutes seulement !

La fishtail

La fishtail, ou tresse épi de blé, est tout ce qu'il y a de plus romantique et féminin. Arborée généralement pendant l'été, cette tresse à deux brins est aussi parfaite pour les soirs de réveillon. Facile à faire, elle ne prend que quelques minutes et se mariera à merveille à votre tenue de fêtes. Vous avez peur de ne pas y arriver ? Pas de panique, on vous explique comment procéder.

Démêler vos cheveux à l'aide d'une brosse, de façon à bien les discipliner, puis placez-les sur le côté de votre choix, avant de les séparer en deux, et non en trois comme pour une tresse classique. La technique de nouage des brins diffère ici quelque peu, afin d'obtenir le fameux effet tresse épi de blé. Sélectionnez ensuite une petite mèche de l'extrémité gauche, puis ramenez-la par-dessus afin de la rassembler à la mèche de droite. Répétez le même geste du côté droit, en ramenant cette fois-ci la mèche du côté gauche. Faites à nouveau de même pour le côté gauche et vice-versa, jusqu'à ce que la fishtail soit entièrement tressée, puis attachez le tout à l'aide d'un élastique transparent. Pour un effet plus naturel et une coiffure plus sauvage, n'hésitez pas à tirer légèrement sur les brins de façon à élargir la tresse. Pour plus d'originalité, pensez au headband ou au ruban de satin à glisser entre les brins.

La couronne tressée

Coiffure fétiche de nos amies les célébrités dont notamment la sublime Sienna Miller, la couronne de tresses, ou couronne tressée, est facile à réaliser et parfaitement adaptée aux fêtes de fin d'année. Si plusieurs techniques sont possibles pour la réaliser, on vous explique la méthode facile et inratable. À vos épingles !

Commencez par coiffez vos cheveux puis séparez-les en deux, avec une raie au milieu. Avec la première mèche, réalisez une tresse, puis faites de même avec l'autre mèche. Une fois les deux tresses terminées et attachées, il ne vous reste plus qu'à la réunir en une seule et unique tresse autour de la tête. Pour cela, commencez par fixer la première tresse sur le dessus de la tête, à l'aide de pinces à chignon, puis répétez le geste de l'autre côté en les faisant se croiser. Aucun cheveu ne doit dépasser.

 
0 commentaire - Quelles coiffures à faire soi-même pour Noël et jour de l'An ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]