Quelles coiffures pour mettre la tête sous l'eau ?

Chargement en cours
 La tresse en épi : star de l\

La tresse en épi : star de l'été !

1/3
© Getty Images, Sofie Voss / EyeEm
A lire aussi

Justine Fiordelli

L'été, pas toujours évident de garder de beaux cheveux et encore moins de rester bien coiffée sur la plage. Pour en finir avec les noeuds, la rédaction vous propose trois coiffures tendance pour mettre la tête sous l'eau avec style et praticité, et qui ne demande, qui plus est, que quelques minutes ! Zoom.

La fishtail ou tresse épi de blé : pour un look bohème

Féminine et bohème à souhait, la tresse en épi a tout bon. Elle s'impose, depuis quelques saisons déjà, comme la coiffure star de l'été. Pratique pour se baigner, elle permet de garder les cheveux disciplinés, tout en étant rapide et facile à réaliser. On vous dit comment faire. Première étape : la préparation du matériel nécessaire. Il vous faut ainsi : une brosse à cheveux à picots, très resserrés de préférence, et un élastique transparent.

Démêlez vos cheveux pour commencer, avant de les ramener sur un côté, si vous souhaitez que votre tresse en épi de blé se place ainsi. Ensuite, répartissez-les en deux parties égales, et non en trois comme pour la tresse classique. L'effet épi de blé s'obtient à l'aide d'une technique de tressage bien particulière qu'il vous faut apprendre à maîtriser, qui consiste à ajouter des cheveux au fur et à mesure. Pour cela, rien de bien compliqué : dégagez une petite mèche de cheveux à l'arrière d'un des deux brins que vous avez mis en place, puis ramenez-la par-dessus, de façon à ce qu'elle arrive à l'autre extrémité. Répétez le geste de l'autre côté, en prenant une mèche de cheveux à l'arrière de l'autre brin, puis ramenez-la par-dessus. Faites de même jusqu'à ce que la fishtail soit terminée. Attachez le tout à l'aide d'un élastique fin et transparent. Puis, étape très importante, tirez sur les brins afin de relâcher la tresse et d'obtenir un effet romantique.

Le chignon bun : pour les plus pressées

Classique, le chignon bun peut se réaliser à l'aide d'un donut (accessoire de cheveux qui permet de leur donner cette forme ronde et de leur assurer une tenue parfaite) ou sans, c'est comme vous le souhaitez. Pour une version rapide mais efficace, on vous propose d'adopter le fameux "beignet en mousse", à choisir de la couleur de vos cheveux : neutre pour les blondes ou noir pour les brunes.

Réalisez une queue de cheval haute, tête en bas, puis attachez-la à l'aide d'un élastique. Plus elle sera haute, plus votre bun sera haut perché ! Vient ensuite l'étape de fixation du donut. Pour cela, faites-le passer dans votre ponytail, tel un élastique classique qui viendrait attacher vos cheveux. Il ne vous reste ensuite plus qu'à enrouler vos cheveux tout autour du beignet, jusqu'à ce que ce dernier soit entièrement recouvert. Pour cela, fixez les petites mèches qui s'échappent à l'aide d'épingles à chignon. Plus rien ne doit dépasser !

La queue de cheval torsadée : pour changer de la tresse classique

Variante de la tresse en beaucoup plus simple, la torsade a également le vent en poupe et se veut parfaite pour la baignade ! Le principe ? Enroulez vos cheveux en deux brins. Pour cela, la rédaction vous propose de miser sur la queue de cheval torsadée.

Réalisez une queue de cheval classique après avoir pris le temps de les démêler. Une fois attachée, répartissez vos cheveux en deux mèches, puis torsadez-les ensemble de façon à ce qu'elles s'entremêlent. Une fois arrivée à la fin, attachez à l'aide d'un élastique transparent, puis le tour est joué. Vous voilà prête à jouer les sirènes, avec féminité et originalité.

 
15 commentaires - Quelles coiffures pour mettre la tête sous l'eau ?
  • PANPAN42 -

    c" est facile , vous prenez le coiffeur de Hollande
    ca vous coutera que 9500 brut par mois

  • expression -

    je suis soulot et je n'ai plus de cheveux.

    loulili -

    c'est ..."stressant" de vous lire !!..........pensez a vous faire la raie a milieu !! ...c'est la mode !!......P'apicoaching

  • gretel01 -

    Les hommes eux peuvent puer du bec tout le monde trouve ça normal. Tiens, j'ai le temps, je vais lire l'article 'Nos commandements pour rester canon" et 10 idées make-up, trop bien !

  • gazelle123 -

    JKE M EN FOUS UN PEU ? PERSONNE QUI ME REGARDE, PERSONNE QUI M AIME? JE SUIS BLONDE ET J AI ......, allez a vous de devinez, ? MAINTENANT LES HOMMES PRENNENT DES FEMMES N ONT PAS A LEURS CHEVEUX MAIS SIMPLEMENT POUR BAISER? QUEL MONDE!!!!

    loulili -

    Vous avez été tondue ??........a la fin de la dernière guerre ??.......MDR....P'apiquestion

    Jad2 -

    Arrête chérie ne sois pas jalouse.Ton style routier et déménageur ne plait pas à tout le monde.coiffe toi un peu,et arrête de te transformer en guirlande de Noël avec ton maquillage de promos.Ose le décolleté,jette tes espadrilles et arrête les shamallows.débarasse toi de tes chats et du canari de mémé ça fait ringard.Passe aussi chez l'ophtalmo pour te détendre les pupilles...oui avoir l'oeil tendre c'est important.Met une perruque un jour brune,un autre jour rouquine,un autre jour punk.Allez au travail bon été et bonne drague.

    loulili -

    Les commentaires de Jad2 !!..........J'ad'Laure.!!.......vous avez raison Laure !! " les hommes ne pensent pas qu'a baiser ".......surtout les soirs de match !!.....mdr.....P'apisupporter

    Parpaioun -

    gazelle
    Mais non , mais non... les hommes ne pensent pas qu' à baiser...... ..allez viens sur mes genoux mon petit lapin..... !

    colandgeor -

    OUI ; après les matchs qui arrête le joueur avant et ses ailiers droit et gauche ?

  • emefa12 -

    Chaque année c'est pareil ! il n'y a que la plage et la mer pour passer ses vacances ! ???????????????

    loulili -

    il n'y a pas que la plage.......pour faire de pâtés !!....... Venez chez nous !!...... vous pourrez faire........des pâtés de Campagne !! :):):) P'apiculteur

    emefa12 -

    ben oui, Laccentdusud66-P-O ! vous avez compris que je préfère la montagne ! on peut faire des balades de tous niveaux, l'air est pur, les paysages sont tous différents au détours des chemins, les routes sont ombragées ..à droite des cascades, à gauche des sources , pour mettre les fioles au frais, et se rafraîchir y'a pas mieux ! pour se restaurer il y a l'accueil des paysans du coin :jambons, fromages, bon pain, fruits.....etc... Dire qu'il en a qui ne connaissent pas tout cela , cela m'attriste !
    bonne soirée !

    Parpaioun -

    Coucou Nono
    Per iù es parie..... j 'ai la chance d 'habiter dans un département où j 'ai les deux : mer et montagne !!!

    Mai de poutouns

    loulili -

    moi j'ai la chance d'être dans un département.........ou j'ai Nilly..... ni l'autre !! :):):)........P'apiendessousduniveaudelamer

    loulili -

    pas de sommier Nilly !!....... juste un matelas !! mais sous un baldaquin !!........lol......P'apiEPEDA........mais pas PD !!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]