Rajeunir son regard en trois gestes make-up

Chargement en cours
 Appliquer une base lissante sous les yeux permet de combler les pores, rides et autres ridules.

Appliquer une base lissante sous les yeux permet de combler les pores, rides et autres ridules.

1/3
© Fotolia, goodluz
A lire aussi

Isabelle Ratane

Marre de vos yeux fatigués qui vous donnent l'impression d'avoir dix ans de plus ? Envie de rajeunir votre regard sans passer par la case chirurgie ? Alors si vous cherchez un moyen d'atténuer les marques du temps sans bistouri, une solution : le maquillage. Paupières tombantes, rides, regard éteint : estompez tout cela avec ces trois astuces make-up, qui vous permettront de retrouver une seconde jeunesse. Allez hop, à vos pinceaux !

Combler les rides et camoufler les cernes

Avec le temps la peau s'affine, les cernes ont une fâcheuse tendance à élire domicile sous nos yeux, rendant notre regard triste et fatigué et cela même si nous nous sentons en pleine forme. Et ne parlons pas de ces plis sur nos paupières qui se creusent jusqu'à ressembler à de véritables puits sans fond ! Pour atténuer ces marques, une première étape est primordiale : le lissage. Quel que soit votre âge, utilisez une base lissante à appliquer juste après votre soin hydratant. Celle-ci viendra combler vos pores, vos rides et autres petites ridules qui se sont installées autour de votre regard. Cette base lissante rendra votre peau plus douce et facilitera l'application du fond de teint, donnant l'illusion d'une peau soyeuse et harmonieuse. Si vous avez des cernes marquées, pas de panique ! Elles s'estomperont sous un anti-cerne, que vous tapoterez au pinceau ou du bout du doigt. Pour fixer le tout, n'oubliez pas de poudrer très légèrement : une étape importante pour que l'anti-cerne ne glisse pas dans les plis de l'oeil au fil des heures, et marque davantage vos rides.

Lifter ses paupières

Seconde étape : on unifie la paupière et on la rehausse avec un fard adapté. L'unification débute par l'application d'une base spéciale pour les paupières, qui comblera les plis et fixera votre maquillage par la même occasion. On peut aussi opter pour une BB crème à apposer sur les yeux : celle-ci hydratera et assouplira vos rides tout en maquillant légèrement grâce à ses pigments auto-ajustables. Concernant le fard à paupières, misez sur des poudres mates. En effet, les paillettes accrochent la lumière et mettent en valeur l'imperfection : pas de ça chez nous ! Appliquez tout d'abord un fard de couleur nude (ivoire, crème, beige ou rosé) sur l'ensemble de la paupière (n'oubliez pas la paupière fixe située sous vos sourcils). Puis, sur la paupière mobile, tracez une ligne au ras des cils à l'aide d'une ombre plus sombre et d'un pinceau fin ou biseauté : ce trait intensifiera votre regard et cela de manière plus douce qu'un eye-liner. Un dernier allié pour lifter l'oeil ? Le mascara. On le choisit waterproof avec fortifiant intégré pour rebooster les cils.

Redessiner ses sourcils

Soigner le cadre de l'oeil sera ici la dernière étape à ne pas manquer. Rien de pire qu'une fin de sourcil effacée ou tombante pour vous faire prendre de l'âge, ou qu'un sourcil en broussaille pour alourdir vos paupières et ternir le regard. Attention, il ne s'agit pas de suivre la mode des sourcils parfaitement soulignés et assombris, mais de recréer une ligne proportionnée et symétrique, de façon la plus naturelle possible. Pour créer l'arche parfait, il vous suffira de dessiner une courbe ascendante dans les deux premiers tiers du sourcil, en partant du coin interne de l'oeil, puis de descendre légèrement le trait sur le dernier tiers. Un pinceau et du fard feront l'affaire et donneront l'illusion d'un sourcil bien fourni et en pleine santé. Le mascara à sourcils peut aussi être une bonne alternative pour recréer cet effet naturel. A noter toutefois que si vous avez des "trous" dans votre sourcil, le fard sera une solution plus adaptée à votre cas. Concernant la teinte, on la choisit la plus proche possible de la couleur naturelle des sourcils : en effet, une pigmentation trop importante risquerait de durcir les traits de votre visage.

Un dernier geste jeunesse : on n'oublie pas de se démaquiller chaque soir. En effet, une peau propre vieillira moins vite !

 
0 commentaire - Rajeunir son regard en trois gestes make-up
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]