Retouches beauté : que doit-on glisser dans notre trousse make-up ?

Retouches beauté : que doit-on glisser dans notre trousse make-up ?

La rédaction vous dit que glisser dans votre trousse à maquillage.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Qui n'a jamais eu besoin d'une retouche beauté express dans la journée ou au cours de la soirée ? Maquillage qui a coulé, rouge à lèvres effacé ou encore teint un peu pâlot ? Pour y remédier, votre trousse à maquillage se transforme en votre meilleure amie et vous permet de vous repoudrer le nez à tout moment. Une bonne façon de rester parfaite à chaque moment. Mais de quoi doit-elle être composée ? On vous dit tout !

Un mascara miniature

Permettant de recourber les cils et d'agrandir le regard, le mascara est l'un des indispensables make-up à avoir toujours à portée de main dans votre petite trousse. Pour qu'il ne prenne pas trop de place, choisissez le de petite taille et misez sur une brosse assez rigide, qui viendra épouser l'ensemble des cils et vous aidera à les recourber le plus naturellement possible.

Un anti-cernes

Idéal pour masquer les signes de fatigue et vous redonner un petit coup de fouet, l'anti-cernes est le petit prodige dont vous ne pouvez vous passer. Avec lui, dites adieu aux poches sous les yeux et au regard cerné. S'il est liquide, seulement quelques gouttes suffisent. Attention toutefois à l'application : il est préférable de ne pas l'étaler mais plutôt de tapoter pour camoufler au mieux et sans faire de traces.

Des papiers matifiants

Votre nez, votre front et votre menton ont tendance à briller au cours de la journée, surtout lorsqu'il fait chaud ? La rédaction vous conseille de toujours avoir quelques papiers matifiants à disposition, dans votre trousse à maquillage. Il s'agit là d'une solution miracle en cas de brillances impromptues ! Tapotez le papier sur la zone T du visage et vous ne brillerez plus. C'est presque magique.

Des cotons-tiges imbibés

Maquillage qui a coulé ou rouge à lèvres mal appliqué ? Les cotons-tiges imbibés de démaquillant sont pratiques et permettent de venir à bout des petits incidents make-up de ce genre. Vendus en grande surface ou dans les magasins de cosmétiques comme Sephora, ils vous changeront littéralement la vie !

Un baume à lèvres

Très pratique en cas de lèvres gercées, le baume à lèvres est un classique. Impossible de s'en passer ! Été comme hiver, sa place dans votre trousse à maquillage se justifie. Notre préféré ? Le joli baume éclat du jour Clarins, qui en plus d'hydrater vos lèvres, donne un aspect lisse et un petit éclat rosé divin.

Un lipstick

Le rouge à lèvres a beau avoir une longue tenue, il vous faut impérativement l'avoir avec vous pour que vous puissiez effectuer les retouches nécessaires tout au long de la journée, ou de la soirée. Glissez le colori du jour dans votre trousse make-up et pensez à alterner si vous changez de couleur au fil des jours.

Un blush crème

Le blush est également l'un des essentiels d'une trousse à maquillage. Seulement voilà, à défaut de le choisir en poudre, mieux vaut opter pour une version crème. Facile à appliquer cette texture garantit des retouches faciles et permet d'éviter de transporter le gros pinceau qui s'accompagne généralement avec la poudre blush. Plutôt astucieux, non ?

Un poudrier avec miroir de poche

À choisir légère et non comédogène de préférence, la poudre permet de camoufler les imperfections en tout genre. L'astuce ? Choisir un modèle avec un miroir de poche intégré pour pour pouvoir doser correctement le produit à appliquer.

 
1 commentaire - Retouches beauté : que doit-on glisser dans notre trousse make-up ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]