Retrouvez le sourire grâce à la chirurgie

Retrouvez le sourire grâce à la chirurgie

La chirurgie peut aider à retrouver confiance en soi.

A lire aussi

Hélène Demarly

Complexée, mal dans votre peau, vous ne supportez plus votre reflet dans le miroir ? Et si la solution se trouvait du côté de la chirurgie esthétique ? Injections de Botox, peeling, chirurgie des paupière, lifting... Découvrez comment la médecine peut vous aider à regagner confiance en vous.

Résultats plus naturels, moins de complications, moins de soins post-opératoires... Aujourd'hui, le recours à la chirurgie esthétique pour mieux bien vieillir est facilité grâce aux nouvelles technologies. Selon un sondage Figaro/OpionWay paru en 2013, 41% de femmes se déclarent d'ailleurs prêtes à "franchir le pas vers la médecine esthétique".La raison principale : avoir une meilleur image de soi mais aussi l'envie de gommer "les premiers signes de l'âge". Car même si la meilleure des solutions reste bien entendu de s'accepter telle que l'on est, la chirurgie esthétique est parfois un recours nécessaire pour se réapproprier son corps et atténuer les signes de son vieillissement.

Se sentir plus jeune

Femme dynamique et en pleine santé, vos rides ou vos poches sous les yeux peuvent trahir votre âge voire ajouter quelques années à votre visage. Avec la chirurgie esthétique, bien que ce ne soit pas miraculeux, vous pouvez espérer diminuer ridules, pattes d'oies, poches sous les yeux et autre peau de cou détendue pour rajeunir un peu et vous sentir enfin en accord avec l'image que vous voulez donner de vous-même.

Retrouver confiance en soi

Que ce soit au travail, en amour ou dans sa vie sociale, avoir une image de soi négative empêche d'être épanouie. Problème, s'il s'agit de signes visibles de l'âge comme des rides marquées, la paupière qui tombe ou la poitrine qui subit les lois de la gravité, le sport ou un changement d'alimentation n'y changeront malheureusement rien. Et lorsque cela vous affecte au point de vous avoir fait perdre toute estime de vous-même et que vous regarder devant le miroir devient difficile, peut-être est-il utile d'envisager la médecine ou la chirurgie esthétique pour retrouver confiance.

Se sentir plus séduisante

Botox pour lisser le front, chirurgie des paupière pour un regard plus jeune, lipolift pour affiner le cou, peeling pour retrouver un joli teint... Avec la chirurgie, vous avez l'embarras du choix pour que votre visage retrouve tout son éclat afin de vous sentir belle à nouveau et vous libérer de certains complexes qui vous empoisonnent la vie depuis sans doute plusieurs années. Une opération de chirurgie esthétique peut d'ailleurs être le moteur d'un changement de vie plus profond.

Mais savoir rester vigilante

N'oubliez pas de suivre quelques règles de base comme se laisser le temps de la décision, choisir le bon praticien, et avoir conscience des risques qu'une opération médicale comporte.Attention aussi, car la chirurgie ne règle pas tout. Si vous êtes malheureuse, peut-être rapportez-vous le problème à un défaut physique, alors que la réalité est sans doute bien plus compliqué que cela. Pensez aussi que certaines femmes complexées regrettent finalement leur opération car elles ne se reconnaissent plus dans le miroir.

 
0 commentaire - Retrouvez le sourire grâce à la chirurgie
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]