Rouge, gloss, crayon : quel maquillage à lèvres choisir ?

Chargement en cours
 Crayon, gloss, rouge à lèvres : comment sublimer mes lèvres ?

Crayon, gloss, rouge à lèvres : comment sublimer mes lèvres ?

1/2
© Adobe Stock, nizas
A lire aussi

Jessica Xavier

Rouge à lèvres, gloss, crayon... vous vous demandez comment faire le bon choix pour maquiller vos lèvres ? Nos pistes pour sublimer votre sourire !

Le rouge à lèvres, le geste féminin par excellence

Si la palette de couleurs de rouge à lèvres est très vaste, le rouge demeure LA couleur iconique. Pas un tapis rouge sans ses lèvres laquées d'un rouge hollywoodien. Symbole de la féminité, le rouge à lèvres habille nos bouches depuis des siècles. Il redessine le contour des lèvres, lisse les petites irrégularités, leur apporte de la douceur. Au fil du temps, le rouge à lèvres (RAL pour les intimes) n'a cessé de se réinventer. Aujourd'hui, les formulations se font soin. Elles offrent des couleurs intenses, couvrantes, longue tenue, une texture douce, crémeuse et ultra confort. On ne compte plus les RAL effet seconde peau qui hydratent tout en sublimant.

Comment le choisir ? Mat ou brillant, c'est selon votre humeur du jour. Mais sachez que plus la couleur sera sombre, plus il est préférable d'opter pour un raisin mat. Les bouches fines se tourneront plutôt vers des couleurs claires quand les lèvres pulpeuses pourront se permettre bien des audaces !

Le gloss, la touche girly

Le gloss avec son fini brillant est plus souvent associé à la jeunesse. Sa couleur est plus discrète que les RAL, sa tenue plus courte et on lui reproche souvent son côté "collant" (même si les marques font toutefois des efforts de ce côté-là). Son atout premier est sa brillance soutenue. C'est aussi l'atout des lèvres fines, car il leur donne du volume. Certains contiennent même du collagène pour une action repulpante.

Le gloss peut se porter seul, façon nude, ou en version colorée. On peut aussi le superposer à son rouge à lèvres préféré. Son petit plus ? Il a souvent un parfum ultra gourmand.

L'astuce pour des lèvres pulpeuses ? Déposez un peu de gloss au centre des lèvres. Effet plumpy assuré !

Le crayon à lèvres, l'objet des expertes

Le crayon est l'objet indispensable des exigeantes. Il permet de sauver plus d'un make-up. Le crayon permet avant tout de redessiner le contour des lèvres. Il évite aussi que le rouge à lèvres ne file dans les ridules. Quand les lèvres sont un peu fines, il permet aussi de tricher en leur donnant un peu d'épaisseur. Le crayon est aussi le geste secret des make-up artists quand ils veulent faire tenir un rouge à lèvre plus longtemps. Comment ? Ils crayonnent l'ensemble de la bouche et quand le RAL perd en intensité, la couleur du crayon prend la relève.

Comment le choisir ? Toujours dans une couleur la plus proche possible de son rouge à lèvres. Et n'oubliez pas, le crayon doit être parfaitement taillé pour un tracé net, sans bavure.

Il existe aussi des rouges à lèvres crayons, imaginés pour les plus pressées et pour celles qui n'arrivent pas à dessiner un contour de lèvres parfait avec le raisin de leur RAL. Ces crayons à lèvres sont ultra pratiques pour les néophytes et pour les retouches express. A toujours avoir dans son sac à mains !

 
0 commentaire - Rouge, gloss, crayon : quel maquillage à lèvres choisir ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]