Smoky eye de fêtes : toutes les étapes pour le réussir

Smoky eye de fêtes : toutes les étapes pour le réussir

Smoky eye de fêtes, les étapes pour bien le réussir

A lire aussi

Justine Fiordelli

Vous ne savez comment maquiller vos yeux pour Noël et le jour de l'An et avez besoin de conseils pour les mettre en valeur ? Pas de panique, on vous dévoile comment réussir un smoky eye lumineux spécial fêtes, étape par étape. À vos pinceaux, le résultat promet une divine mise en beauté.

Étape 1 : le contour des yeux

Avant de commencer à proprement parler la réalisation de votre smoky eye, ce maquillage des yeux charbonneux qui permet de flatter le regard, on commence par hydrater son visage, sur une peau propre et préalablement nettoyée. Une simple crème de jour ne suffit pas. Pour préparer vos yeux à recevoir un tel maquillage, il vous faut gommer les petites ridules et imperfections, à l'aide d'un soin contour des yeux, à appliquer au pinceau ou du bout des doigts.

Étape 2 : la préparation des paupières

Pour commencer, on applique une ombre à paupières crème sur l'ensemble de la paupière mobile, ce qui va servir de base de maquillage et aider le make-up à tenir toute la soirée. Pour se mettre aux couleurs des fêtes et illuminer son regard, on choisit une teinte gold, que l'on applique grossièrement à l'aide d'un pinceau souple à poils. On vient ensuite flouter le produit à l'aide d'un pinceau estompeur pour uniformiser.

Étape 3 : l'application du crayon khôl

Une fois l'ombre à paupières crème étirée, on passe à l'application du crayon khôl. Noir, bronze ou or : tout dépend de l'effet souhaité. Pour les yeux clairs, on évite de durcir le regard et on privilégie des teintes effet bronze, qui seront plus douces et tout aussi séduisantes. Le noir est à réserver pour celles qui ont de grands yeux et les fans de make-up rock'n'roll. Le bon geste ? Le crayon s'applique dans un premier temps au ras des cils inférieurs, à l'intérieur de la muqueuse, puis s'applique ensuite au ras des cils supérieurs, en partant toujours de l'extérieur vers l'intérieur de l'oeil.

Étape 4 : les ombres à paupières

Munissez-vous ensuite de deux ombres à paupières de couleurs différentes : l'une noire et irisée ou à petites paillettes argent, l'autre or par exemple. Appliquez la première sur les coins internes et externes de l'oeil. La seconde, couleur or, est à déposer au milieu de la paupière pour illuminer le regard. Pour terminer, n'oubliez pas d'estomper le tout à l'aide d'un pinceau estompeur, pour un résultat uniforme. Si vous jugez bon de rajouter un peu de matière, n'hésitez pas à faire quelques retouches en accentuant l'ombre à paupières noire sur les coins de l'oeil.

Étape 5 : le mascara

Une fois votre smoky eye terminé, il ne vous reste plus qu'à vous occuper de vos cils. Pour cela, on mise sur un mascara noir allongeant. Côté brosse, notre coup de coeur va aux brosses à picots, qui évitent les paquets et permettent une application rapide et facile.

Étape 6 : la pose de faux-cils

Avec les fêtes de fin d'année, c'est l'occasion ou jamais de sortir le grand jeu ! Pour accentuer le regard, on opte pour une paire de faux-cils que l'on applique... sur les cils. Pour cela, positionnez-les sur votre oeil pour repérer l'endroit où vous allez les coller, puis fixez-les à l'aide de colle spéciale.

Dernier conseil avant de vous lancer : pour ne pas surcharger votre make-up, terminez le tout par un teint naturel et une bouche nude légèrement glossy. Nul besoin de lipstick foncé, de poudre de soleil ou autres artifices. Le smoky eye irisé se suffit à lui-même.

 
0 commentaire - Smoky eye de fêtes : toutes les étapes pour le réussir
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]