Tie and dye, balayage... On privilégie quelle technique de coloration cet été ?

Tie and dye, balayage... On privilégie quelle technique de coloration cet été ?

Coloration

A lire aussi

Justine Fiordelli

Vous avez envie que votre chevelure passe en mode été ? Pour cela il n'y a qu'une solution : s'offrir des reflets miel, dorés et lumineux pour une mine pétillante et un teint radieux. Seule ombre au tableau ? La multiplicité des techniques de coloration, face auxquelles il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Ton sur ton, glaçage, balayage, tie and dye, mèches... Décryptage et conseils pour trouver la méthode qui vous convient.

Le balayage

Promesse d'un effet naturel et plébiscité par de nombreuses célébrités venues des quatre coins du monde telles que Jennifer Aniston, Jessica Alba ou encore Mélanie Laurent, le balayage repose sur une technique de coloration partielle qui permet d'éclaircir ou de foncer sa teinte de base, en procédant à une coloration ou décoloration de petites mèches fines réparties sur l'ensemble de la chevelure. Parfait pour donner un coup d'éclat à sa chevelure et de donner l'illusion d'un retour de vacances ! Envie d'un effet soleil à l'approche de l'été et d'une coloration sans entretien régulier ? La balayage est ce qu'il vous faut et fonctionne sur toutes les longueurs de cheveux, à l'exception des cheveux ultra courts.

Le flash

Plus léger que le balayage, le flash permet d'obtenir un effet lumière discret mais chatoyant sur les cheveux, et se pratique chez le coiffeur. Le principe est simple : on vous applique le produit sur cheveux mouillés en les frictionnant afin de bien délayer la matière et d'obtenir un effet harmonieux. Le résultat est léger mais permet d'obtenir une chevelure lumineuse et éclatante, telle une mutitude de toutes petites mèches naturelles et quasi imperceptibles à l'oeil nu. Pour bien entretenir le résultat et éviter que les reflets ne ternissent, on vous conseille d'utiliser des produits capillaires pour cheveux blonds ou méchés.

Le glaçage

Se rapprochant d'un shampoing dit américain, le glaçage est une technique qui permet l'éclaircissement des cheveux grâce à un mélange de poudre de décoloration et d'oxydant. Localisé sur les longueurs et accentué au niveau des pointes, il permet d'obtenir un effet soleil doux et naturel. Cerise sur le gâteau : cela fonctionne sur les brunes comme sur les blondes !

Le tie and dye

Très tendance depuis quelques saisons, le tie and dye (appelé également "ombré hair") n'a rien à voir avec la balayage ! Sa particularité ? Il consiste à conserver sa couleur naturelle au niveau des racines et des longueurs, puis à éclaircir les pointes de la couleur de son choix : blond, miel, chocolat, caramel ou encore même rose pâle ou gris : tout est permis. Une bonne façon de donner un bain de lumière à sa chevelure, avec en prime l'avantage de ne pas avoir à devoir se rendre chez le coiffeur tous les mois. LE bon plan pour les femmes pressées qui souhaitent créer un fondu sur leurs cheveux. Les plus beaux exemples à suivre ? Daphné Bürki, même si elle est depuis peu revenue à une couleur chocolat, ou encore Nina Dobrev.

Le ton sur ton

Le ton sur ton permet d'illuminer sa couleur naturelle de reflets chatoyants, grâce à des produits sans ammoniaque, respectueux des cheveux. Le plus ? La possibilité d'appliquer le produit directement chez soi, sans même passer par la case coiffeur. Pour qui ? Pour celles qui n'osent pas la coloration mais qui ont tout de même envie de s'offrir de s'autoriser une petite folie capillaire. Le bon compromis avant de se lancer dans la couleur de nos rêves...

 
0 commentaire - Tie and dye, balayage... On privilégie quelle technique de coloration cet été ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]