Trois conseils beauté à suivre pour assurer au bureau

Chargement en cours
 Au bureau, affichez une manucure toujours impeccable.

Au bureau, affichez une manucure toujours impeccable.

1/3
© Pixelformula, Défilé Dsquared2 printemps-été 2016
A lire aussi

Justine Fiordelli

Souvent par manque de temps, il n'est pas toujours évident d'être ultra-apprêtée chaque matin pour se rendre au bureau. Si vous n'avez pas besoin de paraître tirée à quatre épingles pour assurer, il vous cependant maîtriser quelques essentiels. Exit ongles rongés, cheveux en bataille et maquillage négligé. Besoin d'aide ? Zoom sur trois conseils beauté indispensables pour les working girls.

Avoir une manucure parfaite

Adieu vernis écaillé ou ongles nus : rien de pire pour renvoyer une image négative de vous-même. Pour être au top et rayonner, il vous faut afficher une manucure parfaite, en toute occasion. Telle est la règle d'or primordiale à respecter. Si vous n'aimez pas les vernis trop voyants et à défaut d'opter pour des mains nues, privilégiez la manucure nude : très tendance et discrète, elle permet de paraître soignée et féminine. Un très bon point vis-à-vis de vos supérieurs hiérarchiques. Autre couleur idéale à adopte au bureau : le rouge, le prune ou encore même le rose fuchsia, frais et parfait à l'approche de l'été. Dans la même lignée, évitez également de vous ronger les ongles : et si vous n'y arrivez pas, aidez-vous des vernis spécialement conçus pour y remédier. De précieux alliés !

Soigner votre coiffure

Si vous n'aimez pas passer beaucoup de temps dans votre salle de bains, prenez tout de même le temps de vous coiffer. Pas question d'arriver au bureau les cheveux en épi et tout ébouriffés, avec en prime la trace de l'oreiller sur votre joue. Arriver bien coiffée au travail est un indispensable beauté que vous vous devez de respecter. Si vous n'êtes pas douée de vos mains et que les coiffures sophistiquées sont pour vous une prise de tête, n'ayez crainte. Être bien coiffée ne vous oblige pas à miser sur des routines compliquées. Différentes coiffures faciles à faire et élégantes sont à privilégier. Parmi elles, la queue de cheval classique ou revisitée avec quelques mèches tressées à l'intérieur, le bun haut perché, la demi-queue, le brushing lisse ou encore le brushing souple pour un effet plus glamour. Le matériel nécessaire ? Une brosse ronde, un spray coiffant, de la laque, des pinces à chignon, des élastiques à cheveux, un peigne mais aussi un donut pour de jolis chignons faciles.

Miser sur le rouge à lèvres

Indispensable pour éviter d'afficher grise mine, le maquillage fait partie des petites astuces beauté qui permettent de rendre les femmes irrésistibles. Avec lui, exit les petites imperfections et les points noirs qui deviennent alors invisibles. Pour le boulot, impossible de passer à côté. La règle d'or ? Oubliez les maquillages trop voyants et privilégier plutôt le naturel. Pour cela, mettez l'accent sur le teint, puis accentuez le tout au niveau de la bouche en faisant appel à un rouge à lèvres coloré. Brillant ou mat : c'est comme vous le souhaitez, mais avant de l'appliquer, il semble indispensable de bien hydrater vos lèvres. Les couleurs préférées de la rédaction ? Le rouge écarlate, le corail, le rose fuchsia ou encore le prune foncé. Des teintes très tendances, qui réveilleront votre minois et vous permettront d'être parfaite au bureau. À condition, bien sûr, d'être plus légère concernant le maquillage des yeux. Une touche de mascara peut suffire.

 
0 commentaire - Trois conseils beauté à suivre pour assurer au bureau
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]