Trois tendances lipstick pour le printemps-été

Chargement en cours
 Osez le rose pâle sur vos lèvres !

Osez le rose pâle sur vos lèvres !

1/3
© Pixelformula, Défilé printemps-été 2016 Bottega Veneta
A lire aussi

Justine Fiordelli

Le printemps-été 2016 est haut en couleur sur la planète beauté, qui met à l'honneur des maquillages frais et vitaminés. Si le teint se veut glowy et zéro défaut, qu'en est-il du côté des rouges à lèvres ? Voici les trois couleurs les plus tendance de la saison, à adopter selon les goûts et les envies.

La bouche rose pâle

Adepte des beauty looks romantiques ? Osez la bouche rose pâle, comme on a pu la voir sur de nombreux défilés tels que chez Bottega Veneta ou encore chez Anthony Vaccarello. Cette saison, place à la candeur et la légèreté avec une nuance claire et poudrée, qui se veut légèrement irisée et non mate pour un effet repulpant naturel. Pour bien l'adopter, rien de très compliqué : il vous suffit de l'associer à un teint de poupée zéro défaut rehaussé par une touche de blush rosé sur les joues, puis de miser sur un regard magnétique que l'on obtient à l'aide d'un trait d'eye-liner étiré en pointe. Pour le soir, n'hésitez pas à ajouter un fard à paupières crème, plus facile à appliquer, de couleur claire et irisée, de préférence.

La bouche rouge coquelicot

Si le rose est sur le podium de toutes les grandes maisons de couture, le rouge, bien que très classique, perdure et se place parmi les tendances majeures du printemps-été 2015. Plus pétillant et très glamour, on l'apprécie pour son côté chic et féminin, qui fait de suite son effet, aussi bien de jour que de nuit. Cette année, on opte pour une teinte intense, couleur coquelicot, afin de vous donner bonne mine et rehausser votre tenue. Pour celles qui souhaitent l'adopter, comme repéré sur le défilé Chalayan, associez votre bouche à un maquillage simple. Oubliez le regard charbonneux et la poudre de soleil au risque de faire trop chargé, et privilégiez plutôt un blush abricot sur les joues et un regard mis en avant par un trait fin de crayon khôl noir au ras des cils supérieurs.

La bouche lie de vin

La tendance vampy lips continue de grimper et s'invite cet été sur toutes les lèvres ! L'idée est ici d'oser le rouge à lèvres lie de vin, comme ci-dessus sur le défilé Cushnie Et Ochs. Un coloris mat et foncé, facile à porter pour les brunes, mais qui peut aussi être adopté par les blondes, à condition de rehausser leur teint en misant sur le blush. Pour adopter la tendance, évitez les maquillages trop prononcés au niveau des yeux, et bannissez les smoky eyes au risque de vous transformer en Motricia Adams. Le mieux est de miser sur un regard naturel, valorisé par un mascara noir effet faux-cils. Gardez toujours à l'esprit de ne pas surcharger votre make-up : tout est une question d'équilibre. Pour un rendu plus glamour, vous pouvez également choisir une nuance lie de vin légèrement irisée, ce qui vous permettra d'apporter une touche de lumière à votre visage. À vous de choisir en fonction de vos goûts et de votre tenue du jour !

 
0 commentaire - Trois tendances lipstick pour le printemps-été
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]