Un maquillage parfait en 10 minutes chrono

Chargement en cours
 Les matins pressés, misez sur un maquillage le plus nude possible : vous aurez besoin d'un minimum de produits et ne risquez aucun faux pas.

Les matins pressés, misez sur un maquillage le plus nude possible : vous aurez besoin d'un minimum de produits et ne risquez aucun faux pas.

1/2
© iStock, CoffeeAndMilk
A lire aussi

Anthony Vincent

Pour les matins chagrins, où l'on cumule mauvaise nuit, panne de réveil et retard inévitable, vous pouvez avoir besoin d'assurer niveau maquillage sans avoir le temps d'y consacrer plus de 10 minutes. Pour cela, vous allez devoir miser sur les bons gestes, les étapes clefs et des produits deux-en-un.

Teint express

Tout d'abord, vous pouvez gagner du temps en sautant l'étape du nettoyant pour vous contenter de quelques pschitts de tonique ou d'eau florale. Ensuite, appliquez votre crème de jour afin d'assurer une bonne hydratation et la bonne tenue de ce que vous mettrez ensuite. Puis mélangez une noisette supplémentaire de votre crème de jour à une noisette de votre fond de teint liquide préféré. Appliquez cette crème teintée de fortune sur votre visage, en allant jusque sur l'ensemble des paupières afin de masquer veines et ridules, mais aussi commencer à effacer les cernes. Mettez-en aussi sur les lèvres pour les hydrater et les préparer à une meilleure tenue de votre rouge à lèvres. Vous pouvez ensuite camoufler vraiment cernes et autres imperfections avec un correcteur appliqué par tapotement.

On oublie les beauty blenders et pinceaux pour préférer l'application au doigt, qui permet de chauffer la matière et donc mieux la fondre sur le visage tout en gagnant du temps. Vous limiterez ainsi les risques de marques de coups de pinceau et vilaines démarcations. Si besoin, appliquez de la poudre compacte sur la zone T pour matifier.

Regard nude et bouche pop

On passe aux yeux en appliquant un peu de crayon jumbo brun foncé en creux de paupière afin de mieux la définir, en estompant bien pour juste amplifier ce pli naturel et donner plus de profondeur au regard. Après cela, vous pouvez appliquer de l'eye-liner si vous êtes une pro de la symétrie du premier coup. Sinon, prenez ce même crayon pour l'appliquer grossièrement en ras de cil supérieur, et l'estomper avec un pinceau fin ou au petit doigt, pour simplement étoffer visuellement la ligne des cils. Couvrez ces derniers d'une première couche de mascara, que vous laisserez sécher pendant que vous passez à la bouche : un rouge à lèvres pep's, rouge ou corail, sera du plus bel effet.

Pour vous donner encore plus bonne mine, sans perdre une seconde, passez plusieurs fois le raisin de votre bâton de rouge sur le dos de votre main pour prélever de la matière, puis tapotez-y vos doigts avant d'appliquer ce blush de secours sur vos pommettes. Vous ne perdrez ainsi aucune précieuse seconde à tergiverser pour déterminer quel fard à joue de votre palette se marie le mieux avec votre rouge à lèvres ; celui-ci s'avère deux-en-un. En ayant d'abord maquillé votre bouche, vous aurez également moins de risque d'avoir la main lourde sur les joues dans l'empressement.

S'il vous reste du temps, et si vous en avez besoin, vous pouvez appliquer une deuxième couche de mascara en étirant bien sur l'extérieur et/ou un coup de crayon de la bonne teinte dans vos sourcils afin de combler les zones clairsemées, à estomper avec un goupillon propre. Vous voilà maintenant prête à briller.

 
0 commentaire - Un maquillage parfait en 10 minutes chrono
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]