Une bonne hygiène de vie : le premier geste beauté

Une bonne hygiène de vie : le premier geste beauté

Adopter une bonne hygiène de vie, c'est aussi se sentir bien dans son corps et dans sa tête !

A lire aussi

Marine de Guilhermier

Ah la vieillesse, ses symptômes et ses conséquences... De l'apparition des rides à l'apparition des premiers cheveux gris, tout le monde redoute ce fameux moment qui fera regretter le temps qui passe. Mais s'il est impossible de lutter indéfiniment contre ses effets, entretenir une hygiène de vie correcte et éviter les mauvaises habitudes peut aider à se sentir mieux dans son corps et rayonner.

Les principes d'une bonne hygiène de vie

Pour commencer, rappelons les règles d'or à appliquer pour entretenir une bonne hygiène de vie. Elles se résument à pratiquer une activité physique régulière, avoir une alimentation saine et équilibrée, ne pas fumer, ni boire d'alcool, ne pas s'exposer au soleil trop longuement et enfin ne pas négliger son sommeil. En respectant ces conseils, le vieillissement de vos cellules sera ralenti et on peut même avoir l'impression de rajeunir ! Le mieux étant bien sûr d'acquérir ces réflexes dès le plus jeune âge, afin de jouir d'une grande forme le plus longtemps possible.

Un esprit sain dans un corps sain

Comme le répéteront tous les médecins, avoir une vie sans excès permet d'éloigner la vieillesse et la fatigue, et donc de se sentir bien dans son corps. Ne pas faire d'exercice, c'est se laisser aller, prendre du poids et du ventre. Faites du sport : voilà de quoi se débarrasser des kilos en trop, tout en conservant un teint radieux et des cheveux soyeux. Il faut aussi retenir que se dépenser favorise la production d'endorphine, l'hormone du plaisir et du bonheur. Résultat : on gagne de la vigueur et du tonus, des éléments essentiels pour prendre la vie du bon côté. Le tabac quant à lui affecte la peau et les cellules. Il suffit de jeter son paquet de cigarettes : arrêter de fumer revient à préserver ces tissus, et ainsi freiner l'apparition des rides par exemple.

Avoir un moral au top

Prendre soin de son corps est essentiel au bien-être. Les effets d'une bonne hygiène de vie ne sont pas simplement physiques, ils sont aussi psychologiques. Se négliger revient à accélerer l'apparition des premiers signes de vieillesse, et on peut ne plus être en accord avec son apparence et le moral peut en souffrir. En revanche, si le corps et la peau sont traitées avec respect, l'aspect général s'améliore. On se sent plus beau, plus jeune et donc plus heureux. C'est un cercle vertueux.

En changeant ses habitudes et en adoptant une bonne hygiène de vie, il est facile de gagner également confiance en soi et en sérénité. Cela tombe bien car la beauté émane souvent de l'assurance. Prendre de l'âge ne fera plus peur. Ce nouveau chapitre de la vie peut être accueilli les bras ouverts et faire en sorte que sa vie sociale n'en soit que plus épanouie.

 
0 commentaire - Une bonne hygiène de vie : le premier geste beauté
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]