Ventouse, rouleau... Ces alliés de poids pour lutter contre les capitons

Chargement en cours
 Le rouleau : indispensable pour lutter contre la peau d\

Le rouleau : indispensable pour lutter contre la peau d'orange.

1/2
© Adobe Stock, Uwe Grötzner
A lire aussi

Justine Fiordelli

Au rayon anti-cellulite, il y a bien entendu les crèmes minceur mais pas seulement ! La preuve avec ces alliés de choc qui vous aideront à lutter contre la peau d'orange.

La ventouse : la solution la plus moderne

On ne la présente plus ! Son rôle ? Prévenir l'apparition des capitons et éliminer ceux qui se sont déjà installés. Conçue en silicone, elle s'apparente à un véritable outil de massage imitant le célèbre "palper-rouler" - technique de massage appuyée qui permet de déloger les amas graisseux et d'améliorer la circulation lymphatique - et peut s'utiliser sur les zones rebelles où ont tendance à se loger les fameux capitons.

Facile d'utilisation, il suffit de la positionner sur la partie en question et de la faire remonter avant de changer de zone et de poursuivre le même mouvement. Par exemple, si vous souhaitez vous attaquer aux cuisses, placez-la au niveau du genou puis remontez jusqu'en haut et ainsi de suite jusqu'à ce que votre jambe entière ait été parcourue. Attention, mieux vaut l'utiliser avec une huile de massage minceur, non seulement pour booster son efficacité mais aussi et surtout pour éviter de vous faire mal. La ventouse créé des rougeurs et autres picotements à son passage - lesquels, rassurez-vous disparaissent après quelques minutes - mais ne doit pas pour autant contribuer à faire apparaître des hématomes. Si cela venait à arriver, c'est que vous ne l'utilisez pas correctement.

Le plus : son prix, très accessible. Comptez une vingtaine d'euros.

Le moins : la sensation de pincement ressentie.

Le rouleau : un classique du genre

S'il se voit désormais concurrencé par de nombreux outils et autres appareils minceur, le rouleau a fait ses preuves contre la cellulite et a le don de rétablir une bonne circulation. Se présentant comme un masseur doté de picots en caoutchouc ou en bois naturel selon les modèles, cette brosse manuelle s'utilise sur une peau humide, l'idéal étant d'y avoir recours sous la douche directement. Côté utilisation, rien de compliqué ! Contentez-vous de vous masser en effectuant des mouvements circulaires et en insistant sur les parties du corps les plus touchées par la cellulite. Cinq à dix minutes de massage chaque jour suffisent.

Le plus : son côté pratique et le gain de temps apporté.

Le moins : le fait qu'il faille penser à le faire sécher après utilisation pour éviter qu'il ne moisisse.

Le loofah : un gant multi-usages

Membre de la famille des gants de crin, le loofah sert à exfolier les cellules mortes et à activer la micro-circulation. Une bonne façon de venir à bout des capitons. Pour encore plus d'efficacité, n'hésitez pas à l'associer à l'application quotidienne d'une crème minceur anti-capitons et à pratiquer une activité sportive. S'il fait partie des alliés minceur, on lui prête également une autre fonction : celle d'empêcher l'apparition de poils incarnés - c'est-à-dire de ceux qui se développent sous la peau. Rigide au départ, il se transforme en une sorte d'éponge plus moelleuse une fois mouillé.

Le plus : son efficacité.

Le moins : son toucher rêche.

 
0 commentaire - Ventouse, rouleau... Ces alliés de poids pour lutter contre les capitons
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]