Vernis à ongles : quelles sont les tendances de la saison ?

Vernis à ongles : quelles sont les tendances de la saison ?

Quelles sont les tendances vernis de cet été ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Incontournable pour de jolies mains apprêtées, le vernis à ongles est devenu un geste beauté inévitable. Si l'hiver les couleurs se font souvent sombres, l'été nos ongles s'habillent de couleurs flashy et éclatantes. Nail art, couleurs vitaminées, pastel, vernis semi-permanent... Zoom sur les tendances vernis de la saison à ne pas manquer !

Le vernis semi-permanent

Pratique pour les mères de famille ou femmes qui vivent à cent à l'heure, le vernis semi-permanent fait partie des tendances de la saison. Eclatant, brillant et disponible dans de nombreux coloris tous plus tentants les uns que les autres, il promet une tenue optimale pendant deux semaines, voire jusqu'à trois semaines si on y fait bien attention.

Le principe est simple ; l'esthéticienne applique un vernis gel en quatre couches : une couche de base, deux de vernis et une dernière de top coat pour un résultat net et brillant. À noter qu'entre chaque couche de vernis, il vous faut passer la main sous une lampe à UV entre 30 et 60 secondes pour le sécher. Les avantages ? On aime la longue tenue, pratique pour la plage, la piscine et pour pouvoir effectuer ses tâches ménagères sans risque. Même si on vous le conseille pour vos vacances d'été, le vernis semi-permanent possède aussi quelques inconvénients. Les principaux ? La dépose à faire en institut, et le fait que les ongles puissent être un peu ramollis. Pour éviter ce désagrément, il est important de laisser respirer les ongles entre deux poses de vernis semi-permanent et de ne pas enchaîner les poses.

Les vernis flashy

Cet été, les couleurs tendance côté vernis sont diverses ! Si les couleurs pâles sont au beau fixe, le fluo possède lui aussi sa part de succès et s'invite sur le devant de la scène. Les nuances les plus en vogue ? Le corail éclatant, le rose fuchsia, le bleu électrique ou encore le orange fluo. Des coloris vitaminés et très lumineux qui permettent aux peaux hâlées de faire ressortir leur bronzage et aux autres de twister leur tenues d'été en apportant un brin de fraîcheur. Nos marques coups de coeur ? Les vernis Essie mais également ceux signés Kure Bazaar, une marque qui propose des vernis eco-trendy garantis sans tests sur les animaux.

Les vernis pastel

Pour celles qui préfèrent les couleurs pastel, bonne nouvelle : elles font également partie des tendances phares de l'été 2015. Les couleurs à adopter ? Le bleu lavande, le rose bonbon, le orange clair, le blanc ou encore le vert amande. De quoi réveiller un total look blanc, une tenue 100 % black ou tout autre look d'été comme on les aime.

Le nail art

En vogue depuis quelques saisons, le nail art maintient sa cote de popularité. Formes, dessins, strass, paillettes... La décoration des ongles est plus que jamais tendance et vient tout droit du Japon. Attention toutefois à ne pas trop les surcharger ! Inutile de décorer tous ses ongles, un seul ongle sur chaque main suffit à faire dans l'originalité...

 
0 commentaire - Vernis à ongles : quelles sont les tendances de la saison ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]