Yeux marron : comment les mettre en valeur ?

Chargement en cours
 Testez le smoky eye léger pour la journée !

Testez le smoky eye léger pour la journée !

1/2
© Getty Images, Kycstudio
A lire aussi

Justine Fiordelli

Besoin de conseils pour mettre vos yeux marron en valeur grâce au maquillage ? Nuances à adopter, astuces make-up selon les besoins et les occasions... On fait le point sur comment maquiller vos yeux marron avec harmonie et intensité. Le top pour se faire belle en quelques minutes seulement !

Le trait d'eye-liner pour le jour

Le jour, on mise sur une petite touche de sophistication. Les yeux marron n'ont pas besoin de beaucoup pour être mis en valeur. Un trait d'eye-liner fin se suffit à lui-même. Pour cela, l'idéal est de se munir d'un eye-liner en gel, de façon à faciliter l'application. Notre chouchou ? L'eye-liner They're Real de Benefit, noir intense, longue durée et facile à appliquer grâce à son pinceau stylo. Pour commencer, sachez que l'eye-liner doit se poser sur une paupière neutre, sans fard ni autre maquillage, mis à part une crème de jour et éventuellement une base lissante pour les paupières. Commencez par étirer un tantinet votre oeil à l'aide de votre main, puis débutez le tracé, de l'extérieur vers l'intérieur et d'un seul geste sec afin d'éviter les petites bavures et les ratés. Pour celles qui préfèrent miser sur le naturel, on se contente d'ajouter une touche de mascara pour recourber ses cils. Pour celles qui aimeraient agrandir leur regard, ajoutez un peu d'ombre à paupières blanc nacré au niveau de l'arcade sourcilière. Une astuce à retenir.

Le smoky eye irisé pour le soir

Besoin d'inspiration pour un maquillage de soirée ? Pour faire ressortir votre iris marron, rien de mieux qu'un joli smoky eye irisé. Pour réaliser cet oeil charbonneux, rien de plus simple : munissez-vous d'un pinceau fin à l'embout en mousse et d'un autre plus épais, que l'on appelle pinceau estompeur afin de travailler les différentes couleurs sur les yeux et parvenir à un résultat plus "charbonneux" et uniforme. Côté make-up, on se munie d'une ombre à paupières en poudre brun irisé, a appliquer sur l'ensemble de la paupière mobile à l'aide du pinceau mousse, ainsi que sous l'oeil pour lui donner de l'intensité et souligner son regard sans toutefois trop le durcir, puis d'une seconde de couleur dorée, à appliquer avec le pinceau estompeur au niveau de l'arcade sourcilière et du coin interne de l'oeil. L'idéal pour agrandir le regard et apporter aux yeux marron une touche de luminosité non négligeable. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à terminer votre maquillage des yeux par une touche de mascara. Allongeant, effet volume ou encore effet faux-cils, tout dépend de vos cils et de ce que vous recherchez.

Pour celles qui aiment le côté rock, rien ne vous empêche de miser sur un oeil charbonneux dans les tons de noir et de gris, ou noir et brun, selon les envies. Les deux se marient.

Les nuances à privilégier

Les yeux marron ont la chance de pouvoir tout se permettre côté couleurs. À la différence des yeux bleus qui ne doivent pas utiliser de bleu, tout comme les yeux verts qui doivent éviter le ton sur ton, les yeux marron peuvent très bien s'autoriser un camaïeu de la même couleur, telles que le brun, le gold, le doré ou encore l'orangé. Mais de multiples autres possibilités existent. Le tout est de ne pas mélanger plus de deux nuances à la fois par maquillage. Les couleurs les plus flatteuses pour les yeux marron ? Le prune, le gris anthracite, le doré, le brun ou encore le bleu.

À vos pinceaux !

 
0 commentaire - Yeux marron : comment les mettre en valeur ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]