Dix masques visage à faire soi-même

  • info
  • photos
C'est l'été, alors on profite des vacances pour préparer ses propres cosmétiques ! Rapide, originale et surtout 100% naturelle, la beauté home made a plus que jamais le vent en poupe et permet de prendre naturellement soin de sa peau, au plus près de ses besoins. Besoin d'aide ? Anti-luisance, hydratant, anti-rides, anti-imperfections... Zoom sur dix recettes rapides de masques pour le visage, à réaliser soi-même en moins de cinq minutes et avec des ingrédients de tous les jours !
Chargement en cours

Masque nourrissant à l'avocat et au miel : vous avez la peau sèche et votre visage a tendance à tirailler ? Ce masque, à réaliser à la maison, est fait pour vous. Côté ingrédients, il vous faut : un demi-avocat, une cuillère à soupe de crème faîche et une demi-cuillère à soupe de miel (de préférence d'apiculteur).
Épluchez et dénoyautez l'avocat avant d'en hacher la chair. Dans un récipient, mélangez-la avec la crème fraîche et le miel. Malaxez le tout jusqu'à l'obtention d'une crème homogène. Appliquez-la en masque sur le visage, en évitant toutefois le contour des yeux. Laissez agir pendant 15 minutes avant de vous rincer le visage et de sécher.
Pourquoi on l'aime ? Riche en lipides et vitamines, l'avocat nourrit, hydrate la peau en profondeur et procure une sensation de confort immédiat. Associé au miel et à ses multiples vertus (apaisantes, cicatrisantes et hydratantes grâce à sa riche teneur en sucre, vitamines [A,B,C] et sels minéraux), ce masque promet un véritable moment de cocooning pour votre peau. Eté comme hiver, on ne peut plus s'en passer.

1/10
Justine Fiordelli

Autres diaporamas

 
3 commentaires - Dix masques visage à faire soi-même
  • counoel -

    je croyais qu'elle faisait de la pub pour le roquefort "societé"

  • micmicmic -

    Dieu créa le monde , le regarda, il le trouva beau
    puis il créa les animaux, les regarda, il les trouva beaux
    puis il créa l'homme, le regarda, il le trouva beau
    enfin il créa la femme, la regarda, puis se dit ""bah, elle se maquillera....""

  • usrj54 -

    il est vrai que certaines ne font plus peur lorsqu elle ont mit le masque

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]