Cinq applis beauté qui nous changent la vie !

Cinq applis beauté qui nous changent la vie !

Cinq applications beauté à adopter !

A lire aussi

Océane Co

Quand le monde de la beauté rencontre celui des nouvelles technologies, cela donne des applications mobiles qui changent la vie des beautystas ! Mais dans la pléiade d'applis qui fleurissent en nombre sur nos smartphones et tablettes, il est parfois difficile de trouver celles qui marchent vraiment. Alors pour vous aider, on a sélectionné pour vous cinq applis (gratuites) qui séduiront les beauty-geekettes !

Make-Up Genius

Développée par L'Oréal Paris, Make-Up Genius se place comme l'une des plus ingénieuses applications mobiles dans le domaine de la beauté. Son principe : pouvoir tester virtuellement et en mouvement tous les produits maquillage de la célèbre marque. Le concept n'est pas nouveau mais le résultat est ici très réaliste, contrairement aux anciennes applications qui offraient un rendu plus proche du montage Photoshop.

Comment ça marche ? À partir d'un selfie pris avec l'appli, le fard à paupière, le rouge à lèvres ou encore le mascara que vous avez choisi s'affiche sur votre visage. D'ailleurs, les couleurs sont très proches de celles des produits. Le gros plus de l'appli : vous pouvez bouger tout en gardant le maquillage virtuel bien en place !

How's Your Hair

Les cheveux : une grande cause de souci pour bon nombre d'entre nous. Car en plus de ne jamais savoir quelle coiffure faire le matin, il y a un autre facteur qui contrarie souvent nos plans capillaires : la météo. En effet, laquelle d'entre nous n'a jamais vu son travail de lissage ou de bouclage réduit à néant par la pluie ?

Mais pas de panique, l'application How's Your Hair arrive à la rescousse ! Elle vous donne des informations météorologiques précieuses pour la beauté de vos cheveux, comme le taux d'humidité ou encore la puissance du vent, afin de vous prodiguer des conseils capillaires, et le tout avec humour ! "Le vent souffle à 11,1km/heure aujourd'hui, juste assez pour ressembler à Beyoncé face à un ventilateur", tel est l'un des commentaires que peut faire l'appli. Cependant, pour les comprendre, il vous faudra maîtriser l'anglais. Mais c'est bien là l'unique reproche qu'on trouve à cette application ludique !

Beautiful Me

Voici l'application intelligente qu'il faut à tout prix télécharger ! Beautiful Me est plus qu'un gadget et se présente comme un outil utile pour les amoureuses de beauté. À partir de vos photos Facebook (jusqu'à 500), elle détermine vos préférences make-up et vous offre un diagnostic de peau.

Ainsi, sous forme de statistiques simplistes, l'application vous livre une analyse de votre carnation exacte, votre "âge virtuel", votre couleur de cheveux, votre évolution beauté dans le temps et les maquillages que vos portez le plus. Et pour chacune de ces analyses, des conseils personnalisés vous seront fournis. Enfin, Beautiful Me vous guidera aussi dans vos achats beauté : pratique lorsque l'on a bronzé et qu'on ne sait plus vraiment quelle couleur de make-up adopter.

Beauté-test

Les beautystas connaissent déjà très bien Beauté-test, le site Internet qui référence 44 000 produits et plus d'un million d'avis de consommateurs. Désormais, toutes ces informations sont aussi disponibles sur smartphone avec l'application. Son plus : elle peut également être utilisée directement en boutique. Un doute sur un nouveau cosmétique ou une marque inconnue ? Il suffit de scanner le code-barres du produit afin d'accéder à sa fiche et aux avis le concernant. Pratique !

Think Dirty

"Think Dirty", ou littéralement "pensez sale" en français, est l'application qui nous incite à être vigilante sur la composition de nos cosmétiques. Ainsi, en scannant simplement un code-barres, l'appli affiche tous les composants de nos flacons de beauté préférés et révèle ceux qui peuvent être potentiellement dangereux pour l'épiderme. Dans le collimateur : les parabens, aluminium, phtalates et autres formaldéhydes.

Cette analyse poussée réalisée par l'appli dévoile la liste des ingrédients utilisés, dont les fonctions et dangers possibles sont expliqués en détail. Suite à cela, le produit est noté sur 10 sur son niveau de toxicité.

Mais en cas de cosmétiques trop "sales", ne vous inquiétez pas : Think Dirty vous propose des alternatives plus propres (souvent bio), pour que vous puissiez trouver tout de même votre bonheur !

 
0 commentaire - Cinq applis beauté qui nous changent la vie !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]