3 alternatives à la crème solaire

3 alternatives à la crème solaire

Evitez l'effet collant de la crème solaire grâce à ces trois alternatives !

A lire aussi

Hélène Garçon

Pendant les vacances : sortez couvert ! On ne le répétera jamais assez, mais les rayons UV du soleil sont les pires ennemis de l'épiderme. Conscient de ses méfaits, vous ne sortez dorénavant plus sans votre fameuse crème solaire. Oui, celle-là même qui vous laisse des traces blanches disgracieuses pour peu que vous l'ayez mal étalée, et qui attire tous les grains de sable de la plage comme des guêpes sur un pot de confiture. La crème solaire a beau être indispensable, elle est aussi très incommodante. Voici trois alternatives pour profiter du soleil en alliant efficacité et légèreté !

Les huiles solaires

De par leur texture sirupeuse, les huiles solaires provoquaient jusqu'à présent plus de brûlures qu'elles n'offraient de réelle protection de l'épiderme. 2016 oblige, la composition des huiles a changé et ces dernières garantissent dorénavant une protection aussi efficace que la crème solaire. Cette nouvelle génération de produits solaires propose en effet un SPF élevé (indice de protection contre les UV) qui peut aller jusqu'à 50+, mais offre surtout une texture légère et satinée, qui ne colle pas et qui promet un bronzage homogène avec un joli hâle doré. Certaines huiles solaires poussent l'innovation encore plus loin en incluant des activateurs de bronzage, pour mieux préparer la peau au soleil et afficher un joli teint caramel à la rentrée !

Les brumes solaires

Aérienne, rafraîchissante, et surtout très pratique, la brume solaire s'impose comme la star de cet été ! Encore plus légère que les huiles solaires, la nouvelle coqueluche des rayons de parapharmacie séduit les vacanciers qui n'ont plus besoin d'étaler le produit avec la main. Cette brume solaire, formulée avec une petite quantité d'eau et d'alcool, ne laisse d'ailleurs aucun résidu sur la peau, si ce n'est une sensation de brise très agréable pour un épiderme surchauffé. D'ailleurs, si vous avez eu un petit coup de chaud la journée, des brumes spéciales après-soleil existent également pour apaiser et réhydrater la peau.

Les mousses solaires

Vous n'arrivez toujours pas à faire un choix entre la protection optimale des huiles et la fraîcheur des brumes ? Heureusement, la mousse solaire est là pour vous éviter de trancher. Spécialement conçu pour les peaux sensibles à la chaleur et au soleil, ce tout nouveau produit à la texture étonnante protège efficacement des coups de soleil chez l'adulte comme chez l'enfant, tout en donnant un grand coup de frais !

 
0 commentaire - 3 alternatives à la crème solaire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]