3 astuces insolites pour hydrater ses pieds

3 astuces insolites pour hydrater ses pieds

Vous avez les pieds secs à la sortie de l'hiver ? Oubliez les crèmes grâce à ces trois solutions naturelles.

A lire aussi

Hélène Demarly

Pour retrouver des pieds tout doux, la recette se trouve aussi dans votre cuisine ! Zoom sur les ingrédients naturels et insolites pour des petons bien hydratés.

Un gommage au bicarbonate de soude

Vous avez les talons fendillés et très secs ? Pensez au bicarbonate de soude. Non seulement il assainit la peau et limite les démangeaisons, mais il permet aussi de diminuer les callosités. Dans une bassine, versez deux grosses cuillères à soupe de bicarbonate, puis remplissez d'eau tiède. Trempez-y vos pieds pendant une quinzaine de minutes. Frottez ensuite les zones sèches (devenues plus molles grâce au bicarbonate) avec une pierre ponce. Pensez à bien hydrater vos pieds ensuite.

Un masque à l'huile d'olive

C'est bien connu, l'huile d'olive est ultra-hydratante, alors autant en faire profiter vos pieds. Voici comment : le soir avant de vous coucher, badigeonnez-les d'huile d'olive. Massez-bien pour faire pénétrer. Enfilez ensuite une paire de chaussettes que vous garderez aux pieds pour dormir. Au réveil, magique, ils seront de nouveau tout doux !

Une crème à la peau de banane

C'est l'astuce trouvée sur le site Purewow.com : frotter ses pieds avec une peau de banane, riche en vitamines A, B, C et E, très nourrissantes pour le corps. Après avoir dégusté votre fruit, gardez la peau et frottez-la sur l'intérieur de votre plante de pieds. Enfilez ensuite une paire de chaussettes et laisser agir 15 minutes (ou plus si vous avez les pieds vraiment secs), puis rincez à l'eau claire.

 
0 commentaire - 3 astuces insolites pour hydrater ses pieds
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]