3 astuces pour camoufler ses cheveux sales

Chargement en cours
 Le bun : la coiffure tendance à adopter en cas de cheveux pas très propres.

Le bun : la coiffure tendance à adopter en cas de cheveux pas très propres.

1/2
© DR, iStock - PeopleImages
A lire aussi

Hélène Demarly

Pas le temps de vous laver les cheveux ? Et pourtant, vos racines commencent à graisser et votre brushing à devenir raplapla ? Suivez le guide pour sauvez votre tignasse entre deux shampoings.

Une coiffure qui sauve la mise

Pour les cheveux longs ou mi-longs, le plus rapide pour camoufler des racines grasses est de les attacher. À vous la queue de cheval ou le bun, des coiffures qui prennent deux minutes, montre en main, à faire et limitent les dégâts. La meilleure coiffure pour cacher une chevelure devenue plate avec les racines qui commencent à graisser ? La tresse ! Quelle soit de type boxer braid, c'est-à-dire collée au crâne ou plus lâche (la fish tail braid par exemple), elle sera en plus beaucoup facile à réaliser si vos cheveux sont un peu sales, et elle restera en place tout au long de la journée, alors autant en profiter !

Le foulard pour cacher les racines grasses

Mieux que le headband qui cache à peine les cheveux, misez sur le foulard. Il existe de multiples manière de le nouer autour de votre tête, mais pour être certaine de cacher vraiment vos mèches qui commencent doucement à luire, utilisez la technique du "boubou": pliez votre foulard en triangle au dessus de votre tête avec la pointe du triangle devant. Ramenez les deux extrémités du foulard devant et nouez-les en cachant la pointe en dessous. Nouez une seconde fois les extrémités mais cette fois-ci à l'arrière de votre tête. Rentrez la pointe du foulard sous le noeud... Et le tour est joué !

Le shampoing sec pour absorber le sébum et redonner du volume

C'est l'indispensable produit beauté qui sauve la mise les jours de panne de réveil, de grosse paresse ou simplement pour réveiller votre coiffure entre deux shampoings. Vaporisez le spray à une quinzaine de centimètres de votre tête en visant les racines et en vaporisant raie par raie pour plus d'efficacité.

N'ayez pas la main trop lourde pour ne pas vous retrouver avec la chevelure toute blanche ou avec des pellicules de shampoing sur le crâne ! Laissez ensuite agir deux minutes puis brossez ou ébouriffez vos mèches avec les doigts, si vous avez les cheveux frisés, pour bien éliminer la poudre.

 
21 commentaires - 3 astuces pour camoufler ses cheveux sales
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]