3 astuces pour dissimuler les cicatrices d'acné

3 astuces pour dissimuler les cicatrices d'acné

Acné sur le visage : comment bien camoufler les cicatrices ?

A lire aussi

Hélène Demarly

Victime d'acné à l'adolescence ou de boutons hormonaux, votre visage en porte encore les marques ? Comment camoufler ces cicatrices le mieux possible ?

Grâce à des soins adaptés

Il vous faut des soins conçus pour les peaux acnéiques (si vous en souffrez encore) ou pour les peaux réactives et intolérantes. Les crèmes et sérums à base de vitamine E et d'aloe vera sont particulièrement conseillés pour stimuler la production de collagène et régénérer la peau. Au soleil, n'oubliez pas la crème solaire (indice 50), car une cicatrice exposée reste pigmentée plus longtemps.

Avec le bon correcteur

Vous devez le choisir selon la couleur de vos cicatrices : vert pour les cicatrices rouges, d'une teinte jaune pour les cicatrices plutôt violettes, et beige (pour les peaux mates) ou rosé (pour les peaux claires) en cas de cicatrices plutôt marrons. Étalez-le à l'aide d'un pinceau avant le fond de teint.

Avec le bon fond de teint

Un fond de teint couvrant pour unifier le teint et cacher les cicatrices est primordial. Choisissez-le non comédogène pour laisser la peau respirer et fixez le tout à l'aide d'une poudre libre. Utilisez ensuite un stick pour camoufler de façon plus précise les zones particulièrement marquées et pour faire des retouches au cours de la journée.

Enfin, sachez que des solutions médicales existent pour faire disparaître les cicatrices d'acné et notamment des séances de laser qui permettent d'en réduire considérablement l'apparence. Pour en savoir plus, prenez rendez-vous avec un dermatologue qui vous aiguillera dans la démarche à suivre.

 
0 commentaire - 3 astuces pour dissimuler les cicatrices d'acné
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]