3 astuces pour garder sa coiffure avec un bonnet

Chargement en cours
 Comment rester bien coiffée en hiver, même avec un bonnet ?

Comment rester bien coiffée en hiver, même avec un bonnet ?

1/2
© Getty Images, Justin Case
A lire aussi

Hélène Demarly

Avec l'hiver, arrive le problème des cheveux et du bonnet ! Comment sublimer sa coiffure tout en gardant la tête au chaud ? Voici les coiffures et les techniques pour vous mettre en valeur, même les jours de grand froid.

Laisser ses cheveux au naturel

Ne pas les attacher reste le moyen le plus simple et le plus facile ! Chevelure lisse pour un côté plus classique, ou bohème avec des mèches qui ondulent. Si vous avez une frange, n'hésitez pas à la faire dépasser du bonnet, cela mettra en plus en valeur votre regard. Et si vous n'avez vraiment pas envie de vous embêter, cachez vos cheveux sous votre bonnet ! Choisissez-en un bien large, rentrez toute votre chevelure à l'intérieur (à fixer si besoin à l'aide de quelques pinces et barrettes), laissez dépasser quelques mèches floues et le tour est joué.

Réaliser une coiffure basse ou tressée

Pour ne pas avoir des mèches qui vous viennent sans cesse sur le visage, préférez les cheveux attachés. Évidemment avec un bonnet, exit les queues de cheval ou les bun qui vous créent une boule une fois le bonnet mis en place. Alors si vous souhaitez malgré tout vous attachez les cheveux, optez pour des coiffures au niveau de la nuque. À vous les queues de cheval droites ou sur le côté, et les chignons bas, flous ou plus strictes. Les tresses aussi, sont parfaites avec un bonnet. Sur le côté, en épi, boxer braids de chaque côté, tresse africaine... Faites-vous plaisir ! Vos cheveux seront bien attachés et votre coiffure restera jolie et en place une fois votre bonnet enlevé. Peu importe la tresse que vous choisissez, préférez-la serrée, pour que tout tienne une fois que vous enlevez votre couvre-chef.

Prévoir les bons accessoires

Sous le bonnet, les cheveux regraissent vite. Alors pensez au shampoing sec à emporter dans votre sac pour une petite retouche au cours de la journée si vos cheveux ne sont pas propres du matin. Prévoyez aussi une petite brosse ou un peigne pour les remettre en place, surtout que le bonnet a tendance à les rendre électriques et à les aplatir.

 
0 commentaire - 3 astuces pour garder sa coiffure avec un bonnet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]