3 astuces pour hydrater sa peau sans qu'elle graisse ou brille

3 astuces pour hydrater sa peau sans qu'elle graisse ou brille

Comment garder la peau bien hydratée sans qu'elle brille ?

A lire aussi

Hélène Demarly

Avec le froid qui arrive, la peau a plus que jamais besoin d'une bonne hydratation. Mais pas facile d'éviter l'effet peau qui brille. Comment faire pour garder une peau à la fois douce et matifiée en hiver ?

Une peau grasse, ça se voit ! Grain de peau épais, teint terne, petites imperfections (points noirs et boutons), pores dilatés, et surtout peau qui brille sur la fameuse zone T : front, menton et joues. Problème, une peau grasse est aussi une peau qui a aussi besoin d'être hydratée, surtout quand la température baisse. Heureusement, il existe des solutions pour garder la peau douce en évitant l'effet luisant.

Ne pas trop nettoyer sa peau

Soyez vigilantes avec les produits pour le visage que vous utilisez ! Évitez ceux à base d'alcool et de savon, qui décapent littéralement la peau, la déshydratent et la font graisser encore plus. Préférez des produits nettoyants doux, à n'utiliser que le matin, et finissez par un voile d'eau thermale, pour resserrer les pores. Le soir, nettoyez votre peau avec un démaquillant spécifiquement adapté aux peaux mixtes et grasses, et plutôt eau micellaire que lait ou huile démaquillante. Complétez votre routine nettoyage en utilisant un gommage ou un masque adapté (à l'argile par exemple) une à deux fois par semaine pour garder une peau nette et purifiée.

Choisir une crème adaptée

Même une peau grasse peut être déshydratée ! Et si elle n'a pas besoin de gras, elle a besoin d'eau. Choisissez donc une crème fluide, à base d'eau, spécialement conçue pour les peaux qui brillent avec notamment des agents matifiants comme l'oxyde de zinc, et des poudres buvards qui vont aider à absorber l'excès de sébum. Pour plus d'efficacité côté hydratation, vous pouvez aussi appliquer un sérum pour peaux mixtes et grasses avant la crème, et de préférence le soir, au coucher.

Bien appliquer sa crème hydratante

Beaucoup de femmes appliquent, à tort, leur pointe de crème sur les joues, le front et le menton avant de l'étaler. Grosse erreur, car cela va encore plus faire graisser la zone T. Commencez au contraire par les zones sèches : contour du visage et le cou avant d'étaler sur les joues, le nez et ses contours, et le milieu du front. Ainsi, vous déposez beaucoup moins de crème sur les endroits les plus gras. Si votre peau tiraille encore, réappliquez un peu de crème par petites touches.

 
0 commentaire - 3 astuces pour hydrater sa peau sans qu'elle graisse ou brille
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]