3 bains revigorants pour se faire du bien

3 bains revigorants pour se faire du bien

Bain qui réveille : mode d'emploi.

A lire aussi

Hélène Demarly

Rhume, coup de fatigue, baisse de moral... Parce que le printemps est encore loin, voici trois recettes de bains pour retrouver la pêche.

Bain après une fin de journée difficile

Après une journée stressante, rien de mieux qu'un bon bain chaud pour se détendre. Et pour un regain d'énergie, ajoutez-y quelques huiles essentielles*, mais pas n'importe lesquelles ! Pour un bain vivifiant et déstressant, versez dans l'eau dix gouttes d'huile essentielle de citron* (aux vertus toniques, astringentes, purifiantes et équilibrantes) et dix gouttes d'huile essentielle de lavande* (régulatrice du système nerveux, elle permet de calmer le stress et de lutter contre les insomnies). Fermez les yeux, appréciez l'odeur agréable, et détendez-vous pendant une vingtaine de minutes. Vous ressortirez du bain détendue et avec les idées plus claires.

Bain pour un réveil tonique

Vous manquez de tonus après avoir passé une mauvaise nuit ? Ajoutez à l'eau de votre bain une tasse de bicarbonate de soude et une tasse de sel d'Epsom (utilisé dans de nombreux spas et instituts pour sa richesse en magnésium qui permet de détendre et de relaxer les muscles). Pendant que vous barbotez, profitez-en pour effectuer un gommage énergique à l'aide d'un gant exfoliant en crêpe. Vous activez ainsi la circulation sanguine, pendant que le mélange bicarbonate et sel aide à reminéraliser votre corps. Résultat ? Vous êtes prête à affronter la journée qui s'annonce.

Bain anti-coup de froid

Vous avez un début de rhume ? N'hésitez pas et préparez-vous un bain aux senteurs et vapeurs mentholées pour dégager vos voies respiratoires et vous redonner un peu de tonus. Rien de bien compliqué, il vous faut seulement dix gouttes d'huile essentielle de romarin à cinéole* (un tonique et stimulant intellectuel), et dix gouttes d'eucalyptus radié* (antiviral, antibactérien, décongestionnant nasal mais aussi énergisant et tonique mental) à verser dans l'eau du bain. Respirez profondément pour dégager vos bronches et profitez des bienfaits de ce bain tonique.

*Attention, les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes et aux jeunes enfants.

 
0 commentaire - 3 bains revigorants pour se faire du bien
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]