3 bonnes raisons de passer au parfum solide

3 bonnes raisons de passer au parfum solide

Le parfum solide : une nouvelle manière de se parfumer.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Connaissez-vous le parfum solide ? Même senteur, même teneur, mais tout autre conditionnement. Exit l'eau de parfum liquide, la fragrance se présente aujourd'hui sous la forme de crème, dans un petit contenant bien plus pratique, mais qui ne manque pas de féminité pour autant. Voici trois bonnes raisons de l'adopter.

Parce qu'il est économique

Comparativement à l'eau de parfum classique, à vaporiser au creux des poignets et dans les cheveux pour sentir bon toute la journée, le parfum solide, lui, se présente sous une texture épaisse et crémeuse qui s'apparente à la cire. Pour l'utiliser, prélevez-en une petite quantité avec l'index, puis déposez-le dans votre cou ou encore derrière vos oreilles. Ce format change et se veut plus économique ! Nul besoin, en effet, de forcer la dose : le parfum est concentré et reste sur la peau. Sans parler de son petit pot qui dure plus longtemps qu'un flacon de 50 ml de votre fragrance préférée. Un bon moyen, donc, de faire du bien à votre porte-monnaie. Surtout que les prix sont en moyenne plus abordables, bien que certains modèles peuvent atteindre les 75 euros, comme chez Le Labo.

Parce qu'il est pratique à transporter

Fini les galères à l'aéroport, à vérifier que votre flacon de parfum ne dépasse pas les 100 ml et qu'il est bien rangé à part dans un sac hermétique à zip. Le parfum solide possède un packaging petit, qui se loge facilement dans votre sac à main, tout en garantissant de passer les contrôles de sécurité sans crainte. L'idéal pour des retouches parfum express durant la journée et parfait pour alléger votre vanity lorsque vous partez en week-end. Sans oublier que vous en finissez, une fois pour toute, avec le risque de casser le flacon et voir répandre son contenu liquide. Avec le parfum solide, aucun faux-pas possible pour les maladroites. Tentant, n'est-ce pas ?

Parce qu'il possède une composition plus naturelle

Le parfum solide, fait de cire, beurres végétaux ou huile, a tout de même un bémol : le fait qu'il n'est pas possible de retrouver l'ensemble des fragrances disponibles en parfumerie. Les senteurs proposées sont certes restreintes, mais offrent une composition beaucoup plus naturelle, garantie pour la plupart sans alcool et sans conservateurs. Pour en être certaine, vérifiez les composants ! En voilà une autre bonne raison de se laisser tenter, surtout pour les peaux les plus sensibles sujettes aux allergies. Le préféré de la rédaction ? Le parfum bio My little Madeleine de Téane (13,25 euros), qui évoque les douceurs de l'enfance dans un stick crémeux facile à appliquer.

 
0 commentaire - 3 bonnes raisons de passer au parfum solide
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]