3 bonnes raisons de revenir à une beauté minimaliste

3 bonnes raisons de revenir à une beauté minimaliste

Réduire sa consommation en produits de beauté a parfois du bon. La preuve en trois points.

A lire aussi

Hélène Garçon

À l'heure où les vanity débordent tant et plus de crèmes pour le visage, soins capillaires, baumes corporels et autres palettes de maquillage, un retour aux sources ne ferait certainement pas de mal à votre peau et à vos cheveux. Voici trois bonnes raisons de revenir aux basiques de la beauté.

Gagnez de l'argent et de la place

Plutôt que d'acheter des gammes entières de crèmes aux multiples effets, pourquoi ne pas cibler les produits dont vous avez réellement besoin et vous débarrasser des autres, qui, au final, vous apportent bien peu de bienfaits supplémentaires ? Essayez d'acheter moins et mieux, pour profiter ainsi des économies réalisées pour investir dans des produits peut-être coûteux, mais généralement plus performants, qui rassemblent toutes les propriétés dont votre peau et votre chevelure ont besoin. Pour les inconditionnelles de la beauté naturelle, les huiles végétales sont également un bon moyen de réduire les dépenses, puisqu'elles sont multifonctions, et agissent aussi bien sur la peau et la chevelure que l'organisme !

Moins de produits = moins de rides !

À force d'appliquer des tonnes de produits sur la peau, les pores de celle-ci finissent par s'obstruer et l'épiderme ne respire plus. Résultat : le sébum ne s'évacue pas correctement, les points noirs font leur apparition, la peau se dessèche et à terme, finit par se rider. Adopter une routine beauté comprenant moins de produits évite à la peau ou à la fibre capillaire de saturer, et assure donc une meilleure pénétration des produits qui perdent en efficacité s'ils sont utilisés en surnombre.

Faites un geste pour la planète

Une autre bonne raison et pas des moindres ! En réduisant votre consommation de cosmétiques, vous faites non seulement du bien à votre peau et à votre crinière qui étouffent sous le trop-plein d'agents actifs, mais aussi à l'environnement. Gardez à l'esprit qu'un grand flacon de shampoing vaut mieux que trois petits, tant en termes économiques qu'écologiques. Si vous le pouvez, remplacez-donc tous les produits jetables présents dans votre salle de bain par des alternatives rechargeables.

Troquez par exemple vos disques de coton contre des lingettes lavables, ou votre shampoing liquide par un shampoing solide, moins agressif pour les cheveux et plus économique. Envie d'aller plus loin encore ? Le "no poo", ou la technique qui consiste à se laver les cheveux sans shampoing, fait de plus en plus d'adeptes. Pourquoi pas vous ?

 
0 commentaire - 3 bonnes raisons de revenir à une beauté minimaliste
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]