3 bonnes raisons de se mettre aux cosmétiques naturels à la rentrée

3 bonnes raisons de se mettre aux cosmétiques naturels à la rentrée

Profitez de la rentrée pour adopter une routine beauté 100% naturelle !

A lire aussi

Hélène Garçon

Depuis quelque temps déjà, la tendance bio est sur toutes les lèvres... Et presque sur toutes les peaux ! Vous n'avez pas encore franchi le pas, toujours sceptique face aux bienfaits de ce type de cosmétiques face aux produits classiques ? Voici trois bonnes raisons pour vous convaincre de sauter le pas, et d'adopter votre première bonne résolution de la rentrée.

Parce qu'ils sont bons pour la peau et la planète

Les vacances terminées, et les excès pardonnés, il est temps de reprendre le contrôle de sa vie, ou, au moins, de sa routine beauté. La rentrée est le moment idéal pour adopter de nouveaux réflexes citoyens, et faire le vide dans ses placards de salle de bain pour ne garder que les produits dits naturels, ou bio. De par sa formulation concentrée en ingrédients issus de matières premières végétales, sans silicone, conservateur ou colorant, donc uniquement concentré en principes "actifs", ce type de cosmétique se révèle beaucoup plus efficace pour votre peau ou vos cheveux que vos gels douche ou shampoings classiques. Pas de substance toxique, pas d'expérimentation sur les animaux, pas d'emballage polluant... En utilisant des produits cosmétiques naturels, vous ferez non seulement du bien à votre peau, à la planète... mais aussi à votre conscience !

Parce qu'ils ne sont pas chers

Entre les dernières factures des vacances à régler, les courses pour remplir le frigo, et les fournitures scolaires pour la rentrée des enfants, votre compte en banque est dans le rouge. Pourtant, vos cheveux ont quand même besoin d'être lavés et vos yeux maquillés pour la reprise du travail. Contrairement aux idées reçues, les cosmétiques bio ne sont pas plus chers que les produits classiques que l'on trouve en grandes surfaces. D'ailleurs, certaines grandes enseignes de beauté telles que Mixa, Garnier ou Dop se sont elles aussi mises au vert en proposant des lignes de produits éco-responsables, avec des ingrédients issus de l'agriculture biologique. Toujours pas convaincue ? Alors fabriquez vous-même vos propres cosmétiques ! Simples à réaliser, parfaitement adaptés à votre peau puisque personnalisés, les cosmétiques faits maison sont également économiques puisqu'ils durent généralement plus longtemps que des produits achetés dans le commerce.

Parce que tout le monde s'y met

La perspective de faire comme tout le monde n'est pas vraiment un argument en soit, mais le fait que la plupart des stars et des personnes de votre entourage ait adopté cette routine beauté écolo est déjà un gage de son efficience. Marine Lorphelin, Gwyneth Paltrow, Gisele Bündchen, ou encore Jessica Alba, qui a même lancé sa propre ligne de cosmétiques bio, y ont succombé. Alors pourquoi pas vous ?

 
0 commentaire - 3 bonnes raisons de se mettre aux cosmétiques naturels à la rentrée
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]