3 choses à savoir sur la teinture de cils

3 choses à savoir sur la teinture de cils

La teinture de cils offre un résultat naturel et bluffant !

A lire aussi

Hélène Garçon

Pour avoir un regard de biche dès le réveil, de nombreuses femmes ont succombé à la teinture de cils. Grâce à cette technique, plus besoin de mascara, puisqu'ils sont déjà maquillés et ce, de façon naturelle et durable. Vous avez vous aussi envie de sauter le pas ? Alors voici tout ce que vous devez savoir avant de prendre rendez-vous.

La teinture de cils : qu'est-ce que c'est ?

Comme une teinture pour les cheveux, la teinture de cils est utilisée simplement pour colorer ces derniers, généralement en noir, afin d'intensifier le regard. Très plébiscitée par les blondes et les rousses, qui ont généralement des cils clairs, cette technique se réalise le plus souvent en institut. L'esthéticienne applique alors une crème grasse sur le pourtour de l'oeil afin de le protéger, avant d'appliquer la teinture sur les cils à l'aide d'un pinceau. Le rendez-vous dure environ vingt minutes et coûte en moyenne 25 euros.

Combien de temps cela dure-t-il ?

Grâce à la teinture de cils, vous pourrez vous passer de mascara pendant à peu près un mois. Un précieux gagne-temps sur le maquillage le matin et sur le démaquillage le soir ! La technique s'adresse aussi bien aux blondes et aux rousses, qu'aux femmes pressées et/ou trop occupées, qui souhaitent réduire le temps passé dans la salle de bains.

Des inconvénients ?

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette technique n'abîme pas les cils. À condition évidemment de ne pas enchaîner les teintures. Laissez passer plusieurs semaines entre chaque nouvelle coloration pour ne pas les endommager et les laisser respirer.

 
0 commentaire - 3 choses à savoir sur la teinture de cils
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]