3 commandements beauté à suivre avant de se coucher

3 commandements beauté à suivre avant de se coucher

Vous brossez-vous bien les cheveux chaque soir ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Pour un teint éclatant et une peau parfaite au réveil, zoom sur quelques étapes beauté essentielles à l'heure du coucher. Êtes-vous une bonne élève ?

1. De te démaquiller, tu n'oublieras pas

Avant de rejoindre les bras de Morphée, n'oubliez pas de vous démaquiller ! Indispensable, cette étape vous permet d'ôter le maquillage et de laisser la peau respirer durant la nuit. Eau micellaire, huile végétale ou lait : à chaque beautista sa méthode préférée. À la rédaction, on craque pour la méthode à l'éponge konjac, adulée par les Japonaises, à la fois douce et respectueuse de la peau.

2. Les phases nettoyage et hydratation, tu t'imposeras

Une fois démaquillée, place au nettoyage de la peau pour éliminer les derniers résidus de poudre et autre ombre à paupières, qui peuvent à terme causer l'apparition de comédons s'ils ne sont pas correctement retirés. Pour cela, munissez-vous d'un pain de savon spécial peaux sensibles ou d'une mousse nettoyante adaptée à votre type de peau, c'est comme vous le préférez. Enfin, appliquez une crème de nuit, à choisir anti-rides ou pas selon vos besoins.

3. De te démêler les cheveux, tu t'obligeras

Une fois que tout est en ordre côté épiderme, place à l'entretien de votre crinière. Qu'importe la longueur, impossible d'atterrir au lit sans avoir pris le soin de démêler vos cheveux. Souvent oubliée, cette étape permet de vous réveiller avec une chevelure parfaitement disciplinée... Mieux encore, n'hésitez pas à les attacher en faisant une tresse. Cette coiffure sera parfaite pour de jolies ondulations wavy au réveil.

 
0 commentaire - 3 commandements beauté à suivre avant de se coucher
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]