3 gestes pour rester fraîche pendant la canicule

3 gestes pour rester fraîche pendant la canicule

Même en cas de canicule, gardez le sourire et votre maquillage intact grâce à ces quelques conseils !

A lire aussi

Hélène Garçon

Quand le soleil tape, le maquillage dérape ! Alors que l'alerte canicule est déclenchée un peu partout en France cette semaine, la rédaction vous propose ses astuces pour rester fraîche... Dans tous les sens du terme.

Choisir un maquillage adapté

Pour éviter l'effet "plâtre" du fond de teint qui craquèle ou, pire, qui dégouline sous l'effet de la chaleur, privilégiez des formules plus légères et moins couvrantes comme par exemple les poudres minérales, ou, si vous êtes adepte des crèmes, une BB crème. Mieux encore : une crème solaire teintée, qui à la fois vous protégera du soleil et vous offrira un teint zéro défaut. Côté maquillage des yeux, optez pour une mise en beauté ultra légère. Un mascara waterproof et un fard irisé feront parfaitement l'affaire.

Les lingettes à la rescousse

En période de canicule, seul le soleil doit briller de mille feux. Pour ne pas luire la journée durant, n'oubliez pas d'emporter dans votre sac des lingettes matifiantes, qui pourront vous être d'un grand secours en cas de réunion improvisée avec le grand patron, ou si vous avez une sortie prévue en soirée. Pour enlever l'excès de sébum (et de transpiration), tapotez légèrement votre visage avec le papier. Vous pouvez également opter pour des lingettes aux extraits d'agrumes et de plantes pour rafraîchir vos mains et votre décolleté dès que le mercure s'emballe.

L'eau thermale en cas de surchauffe

Le matin avant de vous maquiller, n'oubliez pas de vaporiser votre visage, sec et nettoyé, avec un nuage d'eau thermale. Et ce à la fois pour l'hydrater, mais aussi pour faire tenir le maquillage plus longtemps. Vous pouvez également l'utiliser à tout moment de la journée pour apporter un coup de frais à votre mise en beauté, comme à votre décolleté. Indispensable !

 
0 commentaire - 3 gestes pour rester fraîche pendant la canicule
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]