3 manucures de fête pour s'inspirer

Chargement en cours
 Une manucure discrète et élégante.

Une manucure discrète et élégante.

1/2
© DR, Istock - ollinka
A lire aussi

Hélène Demarly

Envie d'un peu d'originalité pour les fêtes de fin d'année avec une manucure dédiée ? En voici 3 desquelles vous inspirer pour un nail art spécial Noël et Nouvel An.

Avant toute chose, pensez à bien limer vos ongles, ni trop courts ni trop longs, et à appliquer au préalable une base pour les protéger et faire tenir le vernis plus longtemps.

Un nail art de fête discret

Vous souhaitez une manucure festive sans pour autant vous retrouver avec des sapins et autres bonhommes de neige sur les ongles ? Alors partez comme ici (photo 1), sur un vernis dans les tons bordeaux ou chocolat à appliquer en deux couches sur tous les doigts, sauf sur l'annulaire (ou l'index). Sur l'ongle resté nu, appliquez du vernis à paillettes doré, avec autant de couches que nécessaire pour obtenir l'effet pailleté escompté. Recouvrez ensuite tous vos ongles d'une couche de top coat bien brillant, et admirez le résultat !

Une manucure aux couleurs de Noël

Vous avez envie de mains qui suivent parfaitement avec l'esprit de Noël (photo 2) ? Voici comment procéder : appliquez au moins deux couches de rouge vermillon sur vos ongles, c'est encore mieux s'il contient des paillettes. Ajoutez une couche de top coat. Munissez-vous ensuite de petits stickers achetés au préalable dans une boutique pour ongles spécialisée ou chez l'esthéticienne, que vous collerez grâce à une pince. Laissez séchez puis appliquez une bonne couche de top coat pour faire tenir le tout.

Une manucure façon feuilles d'or

Ce troisième nail art est facile à réaliser. Vernissez vos ongles de la couleur de votre choix. Pour rester dans l'esprit de Noël, mieux vaut évidemment choisir un coloris rouge vif, rouge foncé, bordeaux ou vert sapin, mais rien ne vous empêche d'innover un peu ! Saupoudrez ensuite la base de l'ongle de petites paillettes, qui vont venir se coller sur le vernis pas encore sec. Laissez bien sécher, puis appliquez une couche de top coat.

Quand sera venu le temps d'enlever votre vernis, choisissez un dissolvant plus fort que d'habitude et penser à le laisser poser pour réussir à enlever facilement toutes traces de paillettes sans abîmer l'ongle en frottant trop. Il vous faudra forcément un dissolvant avec acétone pour enlever ces vernis très résistants.

 
0 commentaire - 3 manucures de fête pour s'inspirer
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]