3 maquillages pour les yeux qui changent du smoky eye noir

Chargement en cours
 Défilé Versace Automne-Hiver 2016/2017.

Défilé Versace Automne-Hiver 2016/2017.

1/3
© Pixelformula
A lire aussi

Hélène Garçon

Intense et sexy, le smoky eye noir fait partie de vos armes secrètes pour mettre en valeur votre regard et vous donner un petit côté "femme fatale". Mais de sortie à chaque soirée, vous avez fini par vous en lasser ? Voici trois alternatives au maquillage charbonneux à essayer et à adopter au plus vite, comme pour les fêtes par exemple !

Le smoky eye inversé

Vous l'aurez compris, le smoky eye inversé se porte non pas sur l'oeil, mais en dessous, sur la paupière inférieure. Plus original et tout aussi intense, ce maquillage de soirée vous donnera un regard ténébreux, à condition de bien maîtriser les gestes techniques. Afin d'éviter l'effet "panda", vous devez chasser toute trace de fatigue à l'aide d'un correcteur ou d'un anti-cernes, à appliquer sur les paupières supérieure et inférieure. Ensuite unifiez le teint et à l'aide d'un pinceau fin, appliquez délicatement un fard à paupières brun ou noir au ras des cils inférieurs, de l'extérieur vers l'intérieur de l'oeil. Repassez ensuite avec un fard plus clair et fondez les deux ombres au pinceau afin d'obtenir un subtil dégradé, qui ne doit pas dépasser les cils inférieurs de plus de quelques millimètres ! Pour ouvrir le regard, tracez un trait fin au ras des cils supérieurs, seulement sur le coin externe de l'oeil avec un crayon khôl brun ou noir, selon la couleur que vous aurez choisie pour le smoky. Finissez par une touche de mascara sur les cils supérieurs, et vous obtiendrez un véritable regard de panthère.

Un regard en or

L'arrivée des fêtes de fin d'année étant imminente, pourquoi ne pas sabrer le champagne un peu en avance en adoptant un maquillage gold ? Très sophistiquée, cette technique de make-up vous donnera non seulement un regard pétillant, mais également un teint hâlé comme si vous reveniez de vacances. Pour réaliser à la maison ce maquillage doré des yeux, commencez par unifier votre teint puis déposez un soupçon de poudre de soleil sur les extrémités du front, sur les pommettes et le long de la mâchoire, pour un effet bonne mine. Après la pose de votre anti-cernes, appliquez le fard sur la paupière mobile, en l'étirant bien vers les tempes. À l'aide d'un pinceau plus fin, déposez quelques touches d'ombre au ras des cils inférieurs. Rien ne vous empêche d'étoffer le regard en ajoutant un peu de fard plus foncé (brun ou bronze) sur le coin de l'oeil. Un nuage de mascara brun pour un effet naturel, et vous voilà prête à étinceler toute la soirée !

Des paillettes plein les yeux

Qui dit "fête" dit forcément "strass" et "paillettes" ! Donnez du peps à votre look en adoptant un joli maquillage glitter discret et léger, qui ne manquera pas d'éblouir vos amis. Commencez par former un V dans le coin externe de l'oeil avec un crayon gras foncé en partant du milieu de la paupière mobile. Estompez délicatement le crayon avec un pinceau plat, et repassez ce même crayon au ras des cils pour densifier le regard puis estompez une seconde fois. Dans le coin externe de l'oeil, déposez les paillettes au pinceau en tamponnant délicatement pour ne pas les disperser partout sur le visage. Le but de la manoeuvre n'étant pas d'entrer en concurrence avec le sapin de Noël, appliquez les paillettes avec parcimonie.

Continuez de déposer les paillettes dans le creux de la paupière, en estompant le dégradé dans le coin interne de l'oeil. N'oubliez pas la touche finale avec le mascara, et vous obtiendrez un maquillage lumineux et subtil, sans verser dans le too much !

 
0 commentaire - 3 maquillages pour les yeux qui changent du smoky eye noir
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]