3 recettes beauté pour la peau et les cheveux à base d'oeuf

3 recettes beauté pour la peau et les cheveux à base d'oeuf

Riche en protéines, l'oeuf est un excellent ingrédient pour nourrir la peau et les cheveux, et leur redonner de l'éclat.

A lire aussi

Hélène Garçon

Vous l'aimez à la coque, au plat ou bien brouillé, et bientôt, vous l'adorerez en masque ou en soin. Outre ses qualités nutritives, l'oeuf est en effet un sérieux allié beauté pour la peau et les cheveux auxquels il redonne éclat et vitalité. Pourquoi s'en priver ?

Un soin défatiguant pour la peau

Riche en vitamine B qui contribue à la régénération des tissus cutanés, l'oeuf est un excellent moyen de redonner de l'éclat à une peau terne et fatiguée et de faire disparaître les poches sous les yeux. Après une séance culinaire, s'il vous reste un blanc d'oeuf, plutôt que de le jeter à la poubelle, battez-le légèrement et appliquez-le du bout des doigts sur votre visage, en insistant un peu plus sur la zone située sous les yeux. Patientez une dizaine de minutes, le temps que cette préparation sèche, et rincez-la à l'eau tiède. Effet bonne mine assuré !

Un soin hydratant pour les peaux sèches

Vous avez réalisé des meringues, et ne savez pas trop quoi faire des jaunes d'oeuf ? Pourquoi ne pas les utiliser dans un masque hydratant pour le visage ? Pour réaliser cette recette, rien de plus simple ! Mélangez à l'un de ces jaunes une à deux cuillères à soupe d'huile végétale, comme l'huile d'olive par exemple, histoire de ne pas sortir de la cuisine, et appliquez ce soin sur le visage. Laissez-le poser pendant environ un quart d'heure, puis rincez. Ce masque ultra-simple et économique aura pour effet de nourrir la peau, et d'unifier le teint. En l'utilisant sur d'autres parties du corps, telles que les cuisses et les fesses, il permettra également d'atténuer l'effet peau d'orange.

Un masque capillaire ultra-nourrissant

Très utilisé en cosmétique naturelle, le jaune d'oeuf est un formidable ingrédient pour redonner de la brillance et de la force aux crinières ternies et desséchées. Grâce à sa teneur en bonnes graisses et en protéines, il rend les cheveux plus résistants, doux et lumineux.

Pour profiter de tous ces bienfaits, mixez un jaune d'oeuf avec deux cuillères à soupe d'huile végétale, huile de coco ou huile d'avocat pour ne citer qu'elles, qui hydrateront le cheveu en profondeur. Laissez poser le masque au minimum une trentaine de minutes sur cheveux secs ou humides, puis rincez et procédez au shampoing. En réalisant ce soin une à deux fois par semaine, votre chevelure retrouvera rapidement brillance et vitalité, et ce, pour presque rien !

 
5 commentaires - 3 recettes beauté pour la peau et les cheveux à base d'oeuf
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]