3 tendances beauté de défilés à adopter à la rentrée

Chargement en cours
 Les cils façon Twiggy sur le défilé Christian Dior automne-hiver 2016/2017.

Les cils façon Twiggy sur le défilé Christian Dior automne-hiver 2016/2017.

1/3
© Pixelformula, Défilé Christian Dior automne-hiver 2016/2017
A lire aussi

Justine Fiordelli

Adieu farniente et baignades à la plage : la rentrée est là ! Et pour l'aborder plus radieuse que jamais, la rédaction vous dresse la liste des trois tendances beauté de défilés à vous approprier pour un retour au bureau en beauté.

Les cils Twiggy

L'automne-hiver 2016/2017 remet à l'honneur le maquillage des années 1960. Une bonne nouvelle pour les nostalgiques et amatrices de looks vintage. À l'honneur cette saison, les cils façon Twiggy, que l'on doit au mannequin phare. Le principe ? Du mascara noir déposé par paquets, pour imiter un effet pattes d'araignée. Repérée sur les cils supérieurs mais aussi inférieurs sur les défilés Carven et Christian Dior, entre autres, la tendance donne au regard de la profondeur et un charisme à toute épreuve. Aussi bien pour la journée que pour le soir. Laissez-vous séduire !

La bouche sombre

Cela fait déjà quelques saisons qu'elle est à l'honneur, mais la voilà qui persiste. Exit la bouche rose bonbon adoptée pendant l'été. Pour la rentrée, l'heure est aux lipsticks sombres et mats comme la saison passée. Sur le défilé Marni automne-hiver 2016/2017, place à un rouge à lèvres cherry, à mi-chemin entre la couleur lie de vin et le rouge brique. Péchue et très glamour, cette teinte est à adopter aussi bien pour les peaux claires que plus hâlées. Pour celles qui ont une âme rock'n'roll, laissez-vous tenter par le rouge à lèvres dark (noir) comme adopté sur le défilé Dior. Un seul conseil pour un résultat sans bavure et longue durée : faite un gommage des lèvres au préalable, puis appliquez-le au pinceau, pour davantage de précision.

Le regard glitter

Les paillettes prennent du galon et s'invitent sur vos paupières pour pimper votre regard. Argentées, dorées, rosées... À chacure sa manière de craquer, du moment qu'elles n'envahissent pas l'intégralité de votre oeil. Pour la rentrée, l'idée est de les porter en clin d'oeil, c'est-à-dire déposées par petites touches sur le coin externe de l'oeil, pour égayer le regard et lui donner de l'intensité. Besoin d'idées ? Inspirez-vous du défilé Burberry, qui les associe à un smoky gris anthracite. Bien pour une soirée, mais un peu trop chargé pour la journée.

 
0 commentaire - 3 tendances beauté de défilés à adopter à la rentrée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]