5 astuces pour choisir le bon mascara selon ses cils

5 astuces pour choisir le bon mascara selon ses cils

Quel mascara choisir en fonction de votre nature de cil ?

A lire aussi

Hélène Demarly

Cils fins, petits, trop clairs, pas assez denses... À chaque problème, sa solution et à chaque type de cil, son mascara ! Mais comment choisir le bon parmi toutes les marques proposées ? On vous aide à faire le bon choix selon votre nature.

Vous avez les cils fins

Il vous faut un mascara densifiant, qui donne du volume. Vous devez donc en choisir un qui possède une grosse brosse, ronde ou conique, constituée de plus de poils qu'un goupillon classique. Pour gagner en volume, pensez à partir de la racine et à remonter jusqu'à la pointe en zigzag pour bien déposer le produit entre les cils.

Vous avez les cils courts

Il vous faut un mascara allongeant, pour agrandir le regard. Mieux vaut alors porter votre choix sur les mascaras à la brosse très fine avec de larges picots, qui permettent, en se glissant à la base des cils, de bien les allonger et les séparer des racines jusqu'aux pointes.

Vous avez les cils clairs

Si vos cils ne sont pas noirs, mais plutôt blonds ou roux, évitez de choisir un mascara ultra black. Un mascara brun ou marron sera plus approprié, car il vous fera un regard moins dur qu'avec une couleur noire. En plus si vous avez les cils, les yeux et les sourcils clairs, le mascara brun vous offrira un joli côté naturel tout en embellissant vos cils.

Vous voulez des cils recourbés

Vous rêvez de cils ultra curly ? Ne faites pas l'impasse sur le mascara à la brosse incurvée ou recourbante et surtout, appliquez votre mascara en tournant la brosse sur elle-même. Pour un effet encore plus prononcé, l'utilisation d'un recourbe-cil est plus que conseillée. Attention cependant, utilisez le toujours avant de poser votre mascara, et bien à la base des cils, sinon vous risquez de les abîmer, voire de les casser.

Vous avec de petits cils

La meilleure solution pour des cils XXL ? Les faux-cils ! Mais, tout le monde le sait, les poser est une opération délicate et minutieuse. Alors reportez vous sur les mascaras effet faux-cils ou alors, optez pour la solution radicale du mascara semi-permanent. Regard de biche assuré dès le réveil et ce jusqu'à un mois. Mais comptez tout de même environ 100 euros.

 
5 commentaires - 5 astuces pour choisir le bon mascara selon ses cils
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]