5 astuces pour créer un hammam à la maison

5 astuces pour créer un hammam à la maison

Comment retrouver tous les bienfaits du hammam chez vous ?

A lire aussi

Hélène Demarly

La hammam est un vrai moment de détente pour le corps et l'esprit. Voici comment retrouver tous ses bienfaits chez vous.

Astuce n°1 : se plonger dans un délicieux bain chaud

Pour que les soins prodigués soient plus efficaces, il vous faut commencer par ouvrir les pores de votre peau. Pour cela, et en guise d'introduction, plongez-vous ainsi dans un bon bain ou prenez une douche bien chaude. Vous aurez alors la peau plus souple et humide, et les portes dilatés, ce qui ne fera qu'augmenter l'efficacité du gommage à suivre.

Astuce n°2 : utiliser du savon noir

Procurez-vous un gant Kessa (gant de crêpe) et du savon noir (exfoliant naturel à base d'huile d'olive, pulpe d'olives noires et potasse). Une fois votre peau bien humide grâce à la chaleur du bain ou de la douche, passez-vous du savon noir sur tout le corps puis frottez à l'aide du gant exfoliant. D'une efficacité redoutable, ce gommage permet d'enlever toutes les peaux mortes et de rendre votre peau douce et raffermie. Pour un grain de peau lumineux, plus lisse et moins de poils incarnés, il est conseillé de faire ce gommage une fois par semaine.

Astuce n°3 : se faire un masque au rhassoul

Incontournable des rituels du hammam, le rhassoul est une argile marocaine 100% naturelle reconnue pour ses vertus absorbantes. Vous pouvez l'utiliser en masque pour le visage ou pour les cheveux. Pour cela, diluez un peu de rhassoul dans de l'eau tiède jusqu'à obtenir une pâte. Laissez poser le masque 5 à 10 minutes puis rincez.

Astuce n°4 : se masser le corps à l'huile d'argan

Ultra-nourrissante, l'huile d'argan est parfaite pour régénérer la peau après l'avoir gommée. Appliquez-la sur peau sèche, et prenez le temps de masser pour qu'elle pénètre bien et nourrisse votre épiderme en profondeur. N'hésitez pas non plus à en imbiber vos cheveux. Pour un résultat vraiment visible, choisissez une huile d'argan 100% pure et naturelle, sans traitement chimique.

Astuce n°5 : profiter des bienfaits de l'aromathérapie

Pour un vrai moment de bien-être comme au hammam, n'hésitez pas à utiliser en même temps un diffuseur d'huiles essentielles dans votre salle de bains. Très parfumée et vivifiante, celle d'eucalyptus est la plus conseillée, mais rien ne vous empêche d'opter pour de l'huile essentielle de pin, de romarin, de citron ou encore de fleur d'oranger. Attention seulement, les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes et aux enfants.

 
0 commentaire - 5 astuces pour créer un hammam à la maison
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]