5 astuces pour éviter la peau qui brille par grosse chaleur

5 astuces pour éviter la peau qui brille par grosse chaleur

Quels sont les gestes anti-brillance de l'été ?

A lire aussi

Hélène Demarly

Avec la chaleur, difficile de ne pas avoir la peau qui brille ! Comment rester fraîche et afficher une peau nette même sous 30 degrés ? Voici quelques conseils.

Bien nettoyer la peau

Le soir, ne zappez sous aucun prétexte l'étape démaquillage. Le matin, lavez votre visage avec un savon doux et de l'eau, ou avec une eau micellaire si vous avez la peau sèche, pour nettoyer votre peau qui a transpiré pendant la nuit. N'hésitez pas à finir en vaporisant de l'eau thermale, pour resserrer les pores.

Changer de crème de jour

En hiver, vous avez besoin d'une crème plus grasse car votre peau se déshydrate avec le froid. En été, au contraire, choisissez une crème légère qui pénètre facilement et ne laisse pas un voile gras sur la peau. La meilleure solution est de la prendre matifiante et à base d'eau.

Investir dans des lingettes matifiantes

C'est le produit qui sauve les peaux qui brillent ! Ultra simple à utiliser, il vous suffit de tamponner ces sortes de buvards qui contiennent du talc aux endroits qui brillent, bien souvent situés sur la zone T : menton, front et nez. Magique, l'excès de brillance disparaît et vient se déposer sur la feuille !

Mettre peu de maquillage

Avec la peau qui brille, le maquillage à du mal à tenir. Alors mieux vaut avoir la main légère, sinon attention au noir qui bave sous les yeux et au fond de teint qui laisse des traces. Si vous avez déjà le teint hâlé, le mieux est de vous passer de fond de teint, qui graisse forcément la peau et l'empêche de respirer. Pour camoufler les imperfections, appliquez un fond de teint matifiant, mais seulement par petites touches. Enfin, fond de teint comme blush, préférez-les en poudre minérale matifiante (évitez les irisés), et non sous forme liquide ou crème.

Utiliser de la crème solaire

Sous les rayons UV, la peau s'épaissit pour se protéger, et du coup graisse davantage. Un phénomène qui empire ensuite, quelques jours après l'exposition au retour de vacances. Alors pour ne pas vous retrouver le visage bronzé mais avec effet "boule à facette", il est plus que conseillé de toujours mettre de la crème sur votre visage lors de l'exposition au soleil.

 
1 commentaire - 5 astuces pour éviter la peau qui brille par grosse chaleur
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]