5 commandements pour sublimer sa poitrine

5 commandements pour sublimer sa poitrine

La rédaction vous dit comment sublimer votre poitrine.

A lire aussi

Justine Fiordelli

La poitrine mérite au même titre que le reste de votre corps d'être chouchoutée ! Fragile, délicate et symbole ultime de la féminité, la rédaction vous dit comment la sublimer en cinq astuces.

Des gommages, tu abuseras

De la même façon que vous le faites pour les jambes et le visage, il vous faut prendre le temps d'exfolier votre poitrine pour garder une peau veloutée et vous débarrasser des éventuelles cellules mortes. Le bon timing ? Une fois par semaine, avec un gommage doux pour le corps, de préférence bio et sans micro-billes de plastique, accusées d'être mauvaises pour l'environnement.

Bien l'hydrater, tu t'imposeras

La peau des seins est fragile et très fine, raison pour laquelle il est important de l'hydrater. Pour éviter les vergetures et garder une poitrine ferme plus longtemps, il est vivement conseillé de faire appel à une crème raffermissante spéciale buste. De texture généralement fondante, elle est particulièrement agréable à appliquer et pénètre rapidement pour vous permettre de vous habiller quasi-instantanément après. Pour qu'elle soit efficace, appliquez-la matin et soir après la douche. Les marques à convoiter ? Melvita pour les adeptes de produits bio, qui propose un gel tonus et fermeté frais et léger composé, entre autres, d'huile de Bellis, ou encore Nuxe et sa crème aux pétales de fleurs d'amandier et d'oranger, plus riche.

L'auto-massage, tu pratiqueras

En plus d'être délassant, l'auto-massage quotidien de la poitrine permettrait aux seins de rester galbés et d'éviter qu'ils ne tombent au fur et à mesure du temps. Plutôt intéressant, n'est-ce pas ? Les masser chaque jour pendant quelques minutes permettrait en effet de raffermir les tissus. Comment procéder ? C'est très simple, appliquez un peu de crème ou d'huile nourrissante de votre choix, puis malaxez votre poitrine en effectuant de légers mouvements circulaires en forme de huit.

La muscler, tu t'obligeras

Si la poitrine est simplement constituée de tissus adipeux et ne possède donc pas de muscles, il reste possible, grâce à quelques exercices, de la tonifier. Un exemple simple dont vous inspirer ? À l'aide d'un haltère de 0,5 kilo dans chaque main, procédez au mouvement suivant : pieds écartés et paumes de la main vers l'avant, ramenez vos bras sur les côtés, puis remontez-les jusqu'au niveau de votre tête et redescendez. Répétez 20 fois le mouvement, avant de marquer une pause de quelques secondes et de recommencer le temps de trois à cinq séries, selon votre niveau.

Un jet d'eau glacé sur le buste, tu passeras

Si vous êtes frileuse, cette astuce risque de vous faire froid dans le dos. Et pourtant, le jet d'eau glacé de deux à trois minutes sur la poitrine pour terminer votre douche n'a que du bon pour la raffermir. Ce n'est pas pour rien que le célèbre adage nous rappelle qu'il faut souffrir pour être belle.

 
28 commentaires - 5 commandements pour sublimer sa poitrine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]