5 huiles essentielles à utiliser pour la rentrée

5 huiles essentielles à utiliser pour la rentrée

Rentrée : aidez-vous des produits naturels !

A lire aussi

Hélène Demarly

Pour aborder le mois de septembre sereinement, tournez-vous vers l'aromathérapie ! Voici cinq huiles essentielles à utiliser pour ne pas céder au stress quand arrive la rentrée.

Contre le stress : l'huile essentielle de camomille

Relaxante, elle calme l'appréhension et le stress. Elle permet aussi de gérer les problèmes de sommeil.Utilisation : en friction sur le plexus solaire ou le long de la colonne vertébrale. Vous pouvez aussi l'utiliser dans un diffuseur.

Pour se détoxifier : l'huile essentielle de citron

Cette huile, en plus d'être dynamisante et stimulante pour le système nerveux, est recommandée pour favoriser le drainage du foie, des intestins et du pancréas, facilitant ainsi l'élimination des toxines.Utilisation : diluer deux gouttes dans une cuillère à soupe d'huile végétale comestible, deux fois par jour, pendant sept jours.

Pour faire le plein d'énergie : l'huile essentielle d'épinette bleue

Elle est très utile en cas d'épuisement nerveux, de fatigue et de baisse de régime. Si vous souffrez d'un manque d'énergie, d'une absence de motivation, voire de découragement, c'est l'huile essentielle qu'il vous faut !Utilisation : diluer deux gouttes dans une huile végétale et masser le bas du dos, matin et soir. Ou à avaler : deux gouttes sur un morceau de sucre pendant trois semaines.

Contre l'angoisse : l'huile essentielle de mandarine

Dotée de puissantes vertus calmantes, cette huile essentielle permet de combattre le stress, les angoisses et de retrouver un sommeil réparateur. C'est aussi un tonique digestif qui facilite l'élimination.Utilisation : une à deux gouttes sur le poignet à chaque montée de stress.

Pour les enfants : l'huile essentielle de lavande

Parce que la rentrée signe aussi le retour à l'école des poux, mieux vaut prévenir ! Pour cela, utilisez la méthode naturelle avec l'huile essentielle de lavande.Utilisation : en prévention, appliquez quelques gouttes sur la chevelure.

Attention, les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de trois ans. Demandez toujours un avis médical.

 
1 commentaire - 5 huiles essentielles à utiliser pour la rentrée
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]