5 retouches de dernière minute pour camoufler les imperfections

5 retouches de dernière minute pour camoufler les imperfections

Boutons, rougeurs, cernes... Comment les camoufler vite fait bien fait ?

A lire aussi

Hélène Demarly

Quels sont les gestes à adopter pour cacher un bouton, atténuer des cernes ou matifier la peau ? Voici les astuces pour obtenir rapidement un teint zéro défaut grâces des retouches maquillage simples.

1. Pour atténuer les rougeurs

Vous avez des rougeurs sur le visage ? Le stick correcteur vert est votre meilleur allié ! Appliquez-en au doigt en tapotant, déposez ensuite un peu de fond de teint compact au pinceau ou à l'éponge pour lisser l'ensemble. Si vos rougeurs se présentent sous forme de plaques comme des dartres, synonymes de peau desséchée, préférez un soin nutritif coloré, à tapoter à l'aide d'une éponge, mais surtout pas de poudre ou de fond de teint compact, qui feront ressortir encore plus la rougeur.

2. Pour camoufler un bouton

Pas de chance, vous vous retrouvez avec un gros bouton rouge et en relief en plein milieu du front et vous devez vous dépêcher de finir de vous préparer ? Pour le cacher, armez-vous d'un peu de correcteur vert (un beige fera aussi l'affaire mais masquera moins bien l'inflammation) à déposer au pinceau. Passez ensuite dessus un peu de fond de teint fluide, toujours à l'aide d'un pinceau et non de vos doigts. Fixez le tout avec de la poudre.

3. Pour dissimuler des cernes

Pour les faire disparaître, rien ne vaut l'anti-cernes ! Mais attention à bien le choisir, car s'il est trop foncé, il les rendra encore plus voyantes, et s'il est trop clair, il ne les camouflera pas. Alors choisissez-le seulement un ton plus clair que votre fond de teint. Si vos cernes sont plutôt bleu-violettes, choisissez un anti-cernes jaune, si elles sont brunes, optez pour du corail, si elles sont peu marquées, préférez un correcteur beige. Appliquez le produit directement avec le crayon correcteur ou à l'aide d'un pinceau, tapotez avec le doigt, puis lissez de l'intérieur vers l'extérieur de l'oeil.

4. Pour matifier une peau qui brille

Vous avez la peau qui luit ? Procurez-vous en premier une base de teint qui minimise l'apparence des pores. Très efficace et souvent à base de silicone, elle permet de les resserrer tout en lissant et matifiant la peau. Appliquez ensuite un fond de teint fluide matifiant et non comédogène. Fixez le tout avec une poudre minérale ou une poudre libre matifiante. Si vous n'avez pas le temps, quelques lingettes matifiantes à tapoter sur la zone T, et le tour est joué !

5. Pour faire disparaître des tâches brunes

Vous avez sur le visage ou le décolleté des tâches de dépigmentation liées au soleil, au vieillissement de la peau ou encore à la grossesse ? Vous pouvez facilement les cacher à l'aide d'un correcteur corail (à étaler à l'aide d'un pinceau fin), après avoir appliqué au préalable un fond de teint fluide.

 
0 commentaire - 5 retouches de dernière minute pour camoufler les imperfections
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]